comparis.ch sur sa stratégie de restructuration - comparis.ch diversifie ses activités

Le comparateur sur Internet comparis.ch renforce son service aux consommateurs suisses en offrant de nouvelles prestations. Objectif : développer les services hypothécaires et bancaires proposés aux particuliers. comparis.ch continue de se concentrer, en toute indépendance, sur l'offre de comparatifs et d'outils d'aide à la décision au profit des consommateurs. Pour mener à bien la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie, comparis.ch se sépare de certains collaborateurs, tout en créant de nouveaux postes.

comparis.ch ainsi que la ahaaa-Holding AG, société à laquelle elle appartient, élargissent leur champ d'action stratégique. Avec le rachat de HypoPlus et la création de credaris (lire le communiqué de presse de ce jour), comparis.ch se dote d'entreprises partenaires lui permettant d'étendre son service aux consommateurs. Néanmoins, comparis.ch reste et restera le comparateur sur Internet indépendant qui facilite le choix des consommateurs dans des domaines tels que les caisses maladie et autres assurances, télécommunications, automobile, immobilier et banques. Jusqu'à présent, une offre de conseil indépendant faisait défaut dans les secteurs des hypothèques et du crédit privé. Ce besoin des consommateurs est désormais cou-vert par les entreprises partenaires HypoPlus et credaris.

Le développement des entreprises partenaires est financé par les moyens existants. Les investissements qu'implique la venue des nouvelles sociétés entraîne, entre autres, une restructuration au sein de comparis.ch, soit notamment un transfert de postes. comparis.ch se sépare donc de huit collaborateurs mais crée aussi de nouveaux postes dans une proportion équivalente en interne et dans les sociétés soeurs. « Une restructuration implique des décisions douloureuses. Il nous tient cependant à coeur d'offrir aux utilisateurs un service plus étendu en matière de services bancaires destinés aux particuliers », explique Paul Kummer, délégué du conseil d'administration.

Contact:

Attaché de presse