Tous Actualités
Suivre
Abonner comparis.ch AG

comparis.ch AG

comparis.ch au sujet du flat-rate de Sunrise pour les appels de réseau fixe: Celui qui téléphone beaucoup, tire profit

Zurich (ots)

Un montant fixe de 24 francs par mois pour les
appels sur le réseau fixe vaut la peine, selon le site comparatif sur
internet comparis.ch, pour les personne téléphonant huit heures et
plus.
Comme l'a annoncé aujourd'hui publiquement l'opérateur de
télécommunication Sunrise, l'offre de téléphonie fixe va être
enrichie du produit "Sunrise Select Unlimited". Les appels de réseau
fixe à réseau fixe ne seront plus seulement calculés en minutes et
secondes, Sunrise propose nouvellement à ses clientes et ses clients
de téléphoner pour un forfait mensuel (flat-rate). Pour 24 francs, on
peut téléphoner en Suisse aussi souvent et longtemps qu'on le
souhaite. Limitation: maximum 600 appels par mois sont possibles et
le client doit s'engager pour 12 mois. Sans résiliation, le contrat
se renouvelle automatiquement pour une année supplémentaire.
Téléphoner plus, économiser plus
Le site comparatif sur internet, comparis.ch, a analysé le
flat-rate et arrive à la conclusion que les clients téléphonant
beaucoup peuvent profiter de cette offre. Selon les calculs de
comparis.ch, le forfait mensuel vaut la peine pour les clients
téléphonant plus de 7:40 heures par mois (1). Plus on téléphone, plus
grande est l'économie. Quelqu'un téléphonant par exemple 12 heures
par mois, peut économiser avec le flat-rate environ 13 francs.
L'expérience montre que ce sont avant tout les personnes
téléphonant beaucoup qui font usage du flat-rate. Ceci ne devrait pas
réjouir Sunrise, l'entreprise devant tout de même acheter à Swisscom
l'accès aux lignes téléphoniques en fonction des minutes. Plus le
client téléphone, moins la facture tombe juste pour Sunrise. "Selon
nos calculs, Sunrise paie à partir de 15 heures1 de communications
plus d'argent à Swisscom que le client n'en verse à Sunrise" selon le
propos de Ralf Beyeler, spécialiste télécom chez comparis.ch,
"Sunrise paie dans ces cas là clairement de sa poche".
(1) Hypothèse: 30 pourcent tarif normal, 70 pourcent tarif bas, 
                 durée moyenne de communication de 4:20 minutes.

Contact:

Ralf Beyeler
Chef de service télécom
Tél. +41/1/360'52'77
Mobile: +41/79/467'07'81
E-mail: ralf.beyeler@comparis.ch
Internet: www.comparis.ch

Plus de actualités: comparis.ch AG
Plus de actualités: comparis.ch AG