SFZ Schweizerische Fachstelle für Zweiradfragen

Astuces pour une ouverture de saison moto optimale

Astuces pour une ouverture de saison moto optimale
Avec un bon équipement rouler à moto est un plaisir Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100003667 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/SFZ Schweizerische Fachstelle für Zweiradfragen"

Solothurn (ots) - Avec un bon équipement, une moto techniquement impeccable et une bonne forme physique et mentale, rouler à moto est un plaisir. Conseils de l'Office Suisse de conseil pour deux-roues OSCD pour un bon démarrage dans la saison nouvelle.

La conduite d'une moto pose de plus hautes exigences sur le plan de la concentration et de la forme physique que celle d'une automobile. Qui prend la route à moto en bonne forme et reposé roule de manière plus détendue et plus sûre. Rouler de manière prévoyante ne signifie pas rouler lentement, mais rouler éveillé. Important lors de l'achat de la moto: la moto et son/sa pilote doivent harmoniser: un galop d'essai avec diverses machines en dit long.

Bon équipement pilote: un must

Bottes, blouson et gants de motard ainsi qu'un casque homologué sont la moindre. Plus sûrs encore: pantalon/combi cuir ou en tissu de sécurité avec des renforts ainsi qu'une protection lombaire. Important: prévoir l'équipement dans le budget lors de l'achat de la moto. Lors du choix du casque, veiller à une forme parfaitement adaptée ; un casque qui sied bien accroît le plaisir de conduire. Si possible, garder le casque sur la tête pendant une bonne demi-heure avant de l'acheter et effectuer un galop d'essai. Remplacer le casque tous les 5 à 6 ans.

Service périodique = longévité augmentée

Une moto bien entretenue roule à la perfection et cela des milliers de kilomètres durant. Veillez à respecter les intervalles des services d'entretien préconisés par le constructeur. Important avant de se lancer dans la nouvelle saison: un check-up chez l'agent spécialisé révèle d'éventuels défauts avant que ces derniers ne viennent gâcher le plaisir de conduire.

Contact:

Office Suisse de conseil pour deux-roues OSCD
4500 Soleure, 0326217051



Plus de communiques: SFZ Schweizerische Fachstelle für Zweiradfragen

Ces informations peuvent également vous intéresser: