Tous Actualités
Suivre
Abonner Swiss Engineering STV

Swiss Engineering STV

Laurent Favre est élu nouveau président central de Swiss Engineering

Laurent Favre est élu nouveau président central de Swiss Engineering
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

Le Neuchâtelois Laurent Favre, conseiller national, est élu nouveau président de l'association professionnelle Swiss Engineering. Le Tessinois Bruno Storni a également rejoint le Comité central.

Lors de l'Assemblée des délégués du 12 mai 2012 à Bellinzone, les 113 délégués des 26 sections et des 22 groupements professionnels de Swiss Engineering ont élu leur nouveau président en la personne de M. Laurent Favre, conseiller national. Ainsi Swiss Engineering place à sa tête un homme de pouvoir disposant d'un important réseau de contacts dans les domaines de la politique, de l'économie et de la formation. Cet ingénieur-agronome de 39 ans est directeur de la Chambre neuchâteloise d'agriculture et de viticulture, conseiller national depuis 2007 et membre de la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie du Conseil national (CEATE-CN).

Après avoir assumé des fonctions de direction au sein du Comité central pendant 15 années, dont neuf en tant que membre et six en tant que président, Mauro Pellegrini remet son poste, conformément aux dispositions statutaires, et était nommé membre honoraire.

Avec l'élection de Bruno Storni, ingénieur en électronique ETS, en tant que nouveau membre du Comité central, le Tessin continue donc d'être représenté au Comité par un spécialiste de la branche des ingénieurs. Grâce à son nouveau Comité central désormais composé de huit membres et à son organisation implantée dans toute la Suisse (48 sections et groupements professionnels), Swiss Engineering est bien armée pour aborder sereinement ses multiples activités au service des ingénieurs et des architectes.

La prochaine Assemblée des délégués aura lieu le samedi 25 mai 2013 à Berne.

Informations

Stefan Arquint, Secrétaire général de Swiss Engineering UTS 
Weinbergstrasse 41
8006 Zurich
Tél.:   +41/44/268'37'11 
E-Mail:  stefan.arquint@swissengineering.ch

A propos de Swiss Engineering

Avec près de 13.500 membres, Swiss Engineering représente le plus grand réseau professionnel d'ingénieurs et d'architectes en Suisse. Depuis plus de 100 ans, l'association défend leurs intérêts professionnels sur les plans politique, économique et social.

Contact:

Isabella Friedrich
Leiterin Marketing/Kommunikation
E-Mail: isabella.friedrich@swissengineering.ch
Tél.: +41/44/268'37'49

Plus de actualités: Swiss Engineering STV
Plus de actualités: Swiss Engineering STV
  • 19.03.2012 – 15:26

    Swiss Engineering lance l'enquête sur les salaires 2012

    Zurich (ots) - Avec l'enquête annuelle sur les salaires, l'association professionnelle Swiss Engineering récolte des informations actuelles sur les salaires et la situation professionnelle des femmes et hommes ingénieurs et architectes en Suisse. Cette année, l'accent est mis sur des questions portant sur la prestation et sur le salaire au rendement. Nous vous prions de répondre aux questions jusqu'à fin avril 2012 ...

  • 12.09.2011 – 13:43

    Swiss Engineering: Des ingénieurs et architectes avec d'excellentes chances dans leur profession

    Zurich (ots) - Les diplômés des hautes écoles des deux dernières années ont trouvé rapidement un emploi, selon la récente enquête sur les salaires de Swiss Engineering. En particulier pour les diplômés de nouvelles voies de formation, il existe aussi des emplois bien payés au cours des années qui suivent. Les débutants dans la profession peuvent compter ...

  • 17.03.2011 – 09:00

    Swiss Engineering: Accident nucléaire - l'heure est à la recherche de solutions

    Zurich (ots) - Pour Swiss Engineering, l'association des ingénieurs et des architectes suisses, il est clair que les risques nucléaires doivent être réévalués après la catastrophe environnementale qui s'est produite au Japon. Parallèlement, des alternatives doivent être examinées, développées et mises en place dès que possible afin de couvrir le besoin en ...