IKEA AG

IKEA propose des véhicules de location écologiques au gaz naturel de Mobility

    Spreitenbach (ots) - IKEA ne s'engage pas seulement en faveur de prix bas, mais également de causes sociales et écologiques. C'est pourquoi, dans le cadre d'une exploitation responsable des ressources naturelles, l'entreprise modifie l'équipement de ses véhicules de transport de location. A partir d'octobre 2005 au plus tard, les clients IKEA pourront ainsi louer des véhicules au gaz naturel de Mobility CarSharing Suisse pour le transport de leurs achats.

    Depuis plus de 60 ans, IKEA met tout en œuvre pour proposer un vaste assortiment d'objets d'aménagement esthétiques et fonctionnels à des prix si bas, qu'ils permettent à un maximum de personnes de les acheter. Offrir des prix bas tout en se montrant responsable d'un point de vue social et en préservant l'environnement constitue une véritable gageure. C'est pourquoi IKEA s'est fixé pour objectif, pour l'exercice 2005, de pendre encore plus à cœur cette responsabilité et de poursuivre son perfectionnement dans divers domaines.

    Des véhicules au gaz naturel dans toutes les filiales à compter d'octobre

    Sur la base de ces considérations, IKEA a recherché une solution attrayante et plus respectueuse de l'environnement pour son propre parc de véhicules de location - et l'a trouvée, en coopération avec Mobility CarSharing Suisse: de tous les utilitaires légers de série disponibles, ceux fonctionnant au gaz naturel - selon les résultats de recherches internes - présentent les meilleures qualités écologiques. A partir du 1er mai 2005, les clients IKEA de la filiale de Spreitenbach pourront, les premiers, louer des véhicules utilitaires Mobility dont les moteurs fonctionnent au gaz naturel pour transporter leurs achats. Si cet essai-pilote s'avère concluant, IKEA étendra l'offre et, à partir du 1er octobre 2005, mettra également des véhicules de location IKEA-Mobility respectueux de l'environnement à disposition dans l'ensemble des autres magasins.

    Exécutions spéciales suisses avec des moteurs fonctionnant au gaz naturel

    Les nouveaux véhicules de transport de location IKEA-Mobility sont de type Ford Transit Bi-fuel, modèle 330S et 330M (toit surélevé), transformés en exécution spéciale par une entreprise suisse. En principe, les véhicules carburent au gaz. Lorsque le réservoir de gaz est vide, ils passent automatiquement en carburation essence. Le moteur est semblable à un moteur à essence conventionnel, mais commande cependant le moment d'allumage/ de combustion à l'aide d'un dispositif de commande électronique en fonction du type de carburant fourni. Un plein de gaz donne aux utilitaires une autonomie de 300 km environ, portée à 1000 km au total après commutation à l'essence. Le gaz est livré par des usines à gaz locales.

ots Originaltext: IKEA SA
Internet: www.presseportal.ch

Contacte:
IKEA SA
Sonja Blöchlinger
PR & Communications
Téléphone: +41/56/417'43'22
Internet:  http://www.IKEA.ch

Mobility CarSharing Suisse
Monsieur Karl Heussi
Gérant
Téléphone: +41/41/248'22'75



Plus de communiques: IKEA AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: