FRAGILE Suisse

Changement au sein de la direction de FRAGILE Suisse

    L'institution FRAGILE Suisse, organisation d'aide aux traumatisés crâniens et à leurs proches dont le siège social est établi à Zürich (Suisse), compte désormais un nouveau Vice-président et une nouvelle directrice. En outre, l'offre de services de l'organisation est actuellement en voie de développement.

    Zürich (ots) - FRAGILE Suisse s'occupe depuis 15 ans des traumatisés crâniens et de leurs proches en Suisse. Initialement fondée sous la forme d'un simple groupe d'entraide, FRAGILE Suisse est désormais représentée sur l'ensemble du territoire suisse, et compte 11 antennes régionales. Au cours de ces dernières années, l'organisation a poursuivi son développement, et propose désormais de plus en plus fréquemment des conseils professionnels ainsi que des cours pour les traumatisés crâniens et leurs proches, en plus de formations destinées aux spécialistes de la médecine. L'organisation est financée aux deux tiers par les dons. À l'image de nombreuses autres organisations caritatives, FRAGILE Suisse a constaté une forte diminution du montant des dons reçus et a, par conséquent, pris l'initiative de limiter fortement l'activité de son secrétariat central. Les administrations de l'Académie FRAGILE Suisse, de l'institut de formation spécialisée de l'organisation et du secrétariat central ont été rassemblées; l'actuelle directrice de l'Académie, Elisabeth Fischbacher Schrobiltgen, dirige désormais les différentes activités de l'organisation centrale.

    Nouveau venu au sein de l'organisation, le Vice-président Dominik
Zehntner exerce en tant qu'avocat à Bâle. Il dirige l'organisation
aux côtés de son actuel Président, Henri Daucourt, lui-même
traumatisé crânien. Ce nouveau duo dirigeant correspond parfaitement
à la philosophie intrinsèque de FRAGILE Suisse, qui vise à
représenter conjointement les traumatisés crâniens et les
non-traumatisés à tous les niveaux de l'organisation.        

    Forte de sa nouvelle équipe de direction, FRAGILE Suisse souhaite désormais développer un certain nombre de projets en cours. La ligne d'appel gratuite (0800-256-256) sera joignable depuis la Suisse entière à compter de la mi-2005. L'offre de "vie accompagnée" sera également développée dans un avenir proche.

ots Originaltext: FRAGILE Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Anja Marti-Jilg
Tel.:    +41/1/360'30'67
E-Mail: marti@fragile.ch



Plus de communiques: FRAGILE Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: