Swiss Economic Forum

Allianz Suisse devient le nouveau parrain du Swiss Economic Forum

    Thoune-Gwatt (ots) - À compter de juillet 2010, Allianz Suisse figurera parmi les Premium Partner du Swiss Economic Forum (SEF). Principale plateforme pour les PME, l'entreprenariat et l'innovation en Suisse, le SEF décerne annuellement aux trois meilleurs start-up la plus grande distinction que peut recevoir une jeune entreprise, à savoir le Swiss Economic Award. Stefan Linder et Peter Stähli, ses fondateurs et CEO, ont conclu un partenariat de trois ans avec Allianz Suisse, qui se substituera au parrainage de «La Mobilière».

    Inauguré en 1999, le forum se tiendra pour sa 12e édition les 3 et 4 juin prochains à Interlaken. Tous les ans, il réunit quelque 1200 chefs d'entreprises du pays, venus nouer des relations, échanger leurs expériences et discuter des défis entrepreneuriaux actuels. Le prix Nobel d'économie Paul Krugman et l'ancien Premier ministre du Royaume-Uni Tony Blair seront présents pour traiter du thème de cette année: «ReStart!». En tout, ce sont pas moins de 6 conférencières - un record - que Stefan Linder et Peter Stähli nous proposent pour le programme 2010. On pourra y voir entre autres, la présidente de la Confédération Doris Leuthard, la présidente du Conseil national Pascale Bruderer et la chef d'entreprise Magdalena Martullo. Pour ce douzième colloque, il n'y a malheureusement plus aucune place disponible depuis le mois de février.

    En rejoignant les Premium Partner, Allianz Suisse souligne son engagement pour les PME suisses. Au lendemain de la manifestation 2010, elle succédera à la société d'assurances La Mobilière, qui a occupé cette fonction pendant dix ans, période au cours de laquelle elle a grandement contribué au développement continu de la première manifestation du genre en Suisse. À l'avenir, La Mobilière se rapprochera davantage encore de ses clients en organisant elle-même des événements décentralisés. Une part essentielle du Swiss Economic Forum est portée par six partenaires principaux : aux côtés d'Allianz Suisse on trouvera PricewaterhouseCoopers, Swisscom, IBM, BKW et UBS.

    À propos du Swiss Economic Forum

    En 11 ans, le Swiss Economic Forum est devenu la majeure rencontre économique en Suisse pour les entrepreneurs innovants tournés vers l'avenir. C'est l'unique conférence nationale à réunir deux jours durant plus de 1200 CEO et chefs d'entreprises ainsi que des personnalités de renom des milieux économiques, politiques et scientifiques pour des débats et des échanges de premier plan. Le Swiss Economic Forum constitue aujourd'hui la plateforme primordiale pour les PME, l'esprit d'entreprise et l'innovation.

    À propos d'Allianz Suisse

    Avec un volume de primes de plus de 3,75 milliards de francs, Allianz Suisse est l'une des principales sociétés d'assurances de Suisse. Son c?ur de métier englobe l'assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie près de 3650 collaborateurs ; la société fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. En Suisse, plus de 930.000 clients privés et plus de 100.000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d'assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de 130 agences lui permet d'être proche de ses clients dans toutes les régions du pays. Allianz Suisse est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse.

    Pour plus d'informations, veuillez également consulter le site officiel du forum: www.swisseconomic.ch

ots Originaltext: SwissEconomic Forum
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Swiss Economic Forum
C.F.L. Lohnerstrasse 24
3645  Thoune-Gwatt

Stefan Linder, CEO
Mobile: +41/79/311'07'56
E-Mail: stefan.linder@swisseconomic.ch

Peter Stähli, CEO
Mobile: +41/79/439'41'14
E-Mail : peter.staehli@swisseconomic.ch



Plus de communiques: Swiss Economic Forum

Ces informations peuvent également vous intéresser: