Abonner VKF / AEAI

VKF / AEAI

Invitation pour les médias au Congrès « Résistance des enveloppes de bâtiments : test à tout vent »

Bern (ots)

Les effets du vent sur les façades et les toitures lors de fortes tempêtes sont souvent sous-estimés. Venez découvrir des démonstrations en direct sur le thème des tempêtes le 28 août 2015. Cet événement est organisé par l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI), en collaboration avec l'Association Enveloppe des édifices Suisse, l'Association professionnelle suisse pour des façades ventilées, suissetec et Swissolar.

Sur le terrain du Campus Sursee (LU), les participants participeront à une simulation de vent en direct. Des éléments de construction de l'enveloppe du bâtiment seront soumis à une tempête en conditions réelles. Un programme passionnant avec une mise en oeuvre pratique et visuelle de la théorie présentée attend les participants. Le Congrès sera animé par le météorologue et rédacteur en chef de SRF Meteo, Thomas Bucheli. Plus de 200 personnes participeront à la manifestation.

Le Congrès est gratuit pour les médias. Vous êtes cordialement bienvenus à participer, en particulier pour certains points du programme. Vous trouverez des détails concernant le déroulement en annexe.

L'inscription avec indication de l'heure d'arrivée prévue s'effectue à l'avance auprès de Rolf Meier, responsable Communication, par courriel à l'adresse rolf.meier@vkf.ch ou par téléphone au 031 320.22.82.

Nous serions heureux que vous témoigniez des possibilités techniques innovantes et durables de protéger les bâtiments. Nous vous en remercions par avance.

Contact:

Association des établissements cantonaux d'assurance incendie
Rolf Meier
Responsable des relations publiques