Art|Basel / MCH Group

Nouvelle équipe de direction pour Art Basel

Neues Führungsteam für die Art Basel / Nouvelle équipe de direction pour Art Basel von links nach rechts: Annette Schönholzer, Marc Spiegler, Cay Sophie Rabinowitz. Weiterer Text über ots unter https://www.presseportal.ch/de. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck... plus

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://http://www.presseportal.ch/fr/pm/10003386 -

    Bâle (ots) - A partir du 1er janvier 2008, les foires internationales d'art Art Basel et Art Basel Miami Beach seront dirigées par une nouvelle équipe. Avec l'aide d'une commission des candidatures, Messe Schweiz a réglé la succession de l'actuel directeur Sam Keller: Cay Sophie Rabinowitz, Annette Schönholzer et Marc Spiegler assureront ensemble la direction. Cay Sophie Rabinowitz sera la directrice artistique, Annette Schönholzer sera responsable de l'organisation et des finances, tandis que Marc Spiegler s'occupera de la stratégie et du développement. Le renforcement des capacités de management vise à conférer encore plus d'efficacité à Art Basel sur les plans artistiques, organisationnel et stratégique, à aider ce salon à poursuivre son développement et à fournir aux galeries, collectionneurs, musées, médias, sponsors et autres partenaires une assistance personnalisée.

    Depuis le début de l'année, une commission des candidatures s'est occupée d'inviter les personnes ayant le profil requis à déposer leur candidature et d'étudier les dossiers. Présidée par Cyrill Häring, président de la Commission de recours d'Art Basel, la Commission des candidatures était composée des personnes suivantes: Rolando Benedick, chairman de Manor, Bâle; Ulla Dreyfus, collectionneuse d'art, Bâle; Sara Fitzmaurice, présidente de Fitz+Co, New York; David Juda, Owner Annely Juda Fine Art, Londres; Marc Payot, associé de Hauser+Wirth Zurich/Londres; Beatrix Ruf, directrice de la Kunsthalle, Zurich. Messe Schweiz s'est appuyé sur les recommandations de la Commission des candidatures pour faire son choix.

    Cay Sophie Rabinowitz, est née en 1965 aux Etats-Unis. Elle est mariée et vit à New York et Berlin. Elle a étudié la littérature au Reed College et à l'Université d'Emory. De 1995 à 1996, elle a étudiée à la Hochschule der Künste à Berlin dans le cadre du programme d'échange du DAAD. De 1996 à 2003, elle a organisé différentes expositions dans des musées et des galeries en tant que commissaire d'exposition. Depuis 1996, elle est conseillère de rédaction pour le magazine d'art Art Papers. Elle a beaucoup écrit sur l'art moderne, notamment des textes pour de nombreux catalogues ainsi que des articles pour des magazines d'art de renommée internationale ainsi que pour la Frankfurter Allgemeine Zeitung et le Financial Times. Depuis 1999, elle dirige la rédaction américaine du fameux publication d'art suisse Parkett et enseigne à la Parsons New School for Design.

    Née en 1964, Annette Schönholzer possède la double nationalité belge et américaine et vit à Bâle. De 1987 à 1994, elle a étudié l'anglais, le cinéma et l'allemand à Zurich. En l'an 2000, elle a terminée ses études au centre international de culture et management (Internationales Zentrum für Kultur & Management ICCM) à Salzbourg, où elle obtenu un MAS. De 1994 à1998, elle a été membre de la commission des programmes et commissaire d'exposition pour le festival international du film, de la vidéo et du multimédia VIPER. Elle a travaillé pour différentes institutions publiques et privées de promotion de l'art. Elle a notamment codirigée de 1997 à 2001 le Service de la culture du canton d'Argovie. De 2000 à 2002, elle a été cheffe de projet de l'exposition BIOPOLIS pour l'exposition nationale suisse Expo.02. Depuis décembre 2002, Annette Schönholzer est cheffe de projet de la Foire internationale d'art Art Basel Miami Beach.

    Marc Spiegler est né en 1968 et a la double nationalité française et américaine. Il est marié et vit à Zurich. De 1986 à 1990, il a étudié les sciences politiques aux Etats-Unis. Entre 1992 et 1994, il a étudié à la Medill School of Journalism à Chicago et obtenu un master de journalisme. Depuis 1998, il travaille comme journaliste indépendant et chroniqueur spécialisé dans l'art. Il collabore notamment à des journaux et des magazines comme The Art Newspaper, Monopol, l'Art & Auction Magazine, l'ARTnews Magazine, la Neue Zürcher Zeitung et le New York magazine. Il a également participé à différents symposium comme présentateur et orateur.

    La nouvelle équipe de direction allie une profonde connaissance de l'art et du marché de l'art à un vaste réseau de connaissances dans les milieux artistiques et à une grande expérience de l'organisation de salons artistiques internationaux. René Kamm, CEO de Foire Suisse: "Nous sommes convaincus que ce comité directeur nous permettra de développer encore la position d'Art Basel comme premier salon artistique mondial et de renforcer la collaboration avec nos partenaires."

    Les curriculums des futurs directeurs peuvent être consultés sous www.art.ch/go/id/dek/.

ots Originaltext: Art Basel
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Art Basel
Peter Vetsch
Communicatios Manager
Tél.:    +41/58/206'27'06
E-Mail: peter.vetsch@messe.ch

Messe Schweiz
Christian Jecker
Responsable Communication Messe Schweiz
Tél.:    +41/58/206'22'52
E-Mail: christian.jecker@messe.ch



Plus de communiques: Art|Basel / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: