Roche Pharma (Schweiz) AG

Tentative de record du monde Guinness de la plus longue chaîne humaine de sensibilisation à la maladie

Un document

Entrer dans l'histoire grâce au bouche à oreille     Reinach (ots) - Les participants à la Conférence internationale sur les lymphomes malins (ICML), organisée au Palais des Congrès de Lugano, vont tenter de battre le record du monde Guinness du "bouche à oreille" et de former la plus longue chaîne humaine de sensibilisation à la maladie. L'objectif de cette manifestation est de faire mieux connaître les lymphomes et de souligner l'importance d'une pose de diagnostic correcte et de l'instauration d'un traitement approprié. La tentative de record du monde aura lieu le jeudi 9 juin 2005, de 13h00 à 14h00, au bord du lac de Lugano.

    Des études récentes ont montré qu'à l'échelle mondiale près de 200 000 personnes - approximativement 650 en Suisse - meurent chaque année d'un lymphome. Et pourtant, cette forme de cancer qui, non traitée, peut avoir une issue fatale en l'espace de six mois reste (encore) trop méconnue du public. Dans de nombreux cas, il est néanmoins possible d'obtenir une amélioration, voire une guérison. Pour les 360 000 personnes dans le monde - environ 1300 en Suisse - chez lesquelles est diagnostiqué un lymphome chaque année, un diagnostic correct et l'instauration d'un traitement approprié sont par conséquent d'une importance vitale.  La cause exacte des lymphomes n'est pas connue. Le diagnostic est quelquefois difficile, étant donné que les symptômes d'un lymphome - notamment fatigue, fièvre et ganglions lymphatiques enflés - sont souvent mal interprétés.

    Participer et battre le record du monde Guinness

    Femmes, hommes et enfants sont invités à se rassembler à l'occasion de la 9e Conférence internationale des lymphomes malins (ICML), afin de former la plus longue chaîne de sensibilisation à la maladie du monde. Comment participer:

- Inscrivez-vous à l'ICML, pendant les heures de conférence

- Vous trouverez les guichets d'inscription dans l'espace principal   réservé à cet effet, devant les salles où se tiennent les     symposiums, ou encore sur le   stand Roche, dans le chapiteau d'exposition au Parco Ciani

- Remplissez le formulaire d'inscription en indiquant votre nom et   votre pays

- Apportez le talon du formulaire le 9 juin 2005, à 12h45, au   chapiteau d'exposition installé au Parco Ciani

- Echangez ce talon contre un T-shirt "Tentative de record du monde   Guinness" et participez à la manifestation

    Cet événement bénéficie d'une subvention de formation continue de Roche Pharma, l'un des leaders mondiaux en oncologie.

    Qu'est-ce qu'un lymphome?

    Le lymphome est le terme générique utilisé pour désigner les cancers du système lymphatique. Cette forme de cancer se développe dans les tissus lymphatiques (ganglions lymphatiques, rate, thymus, amygdales et moelle osseuse). Il existe deux principaux groupes de lymphomes: la maladie de Hodgkin, d'une part, et les lymphomes non hodgkiniens (LNH), d'autre part - ceux-ci représentant 80% des cas. Plus de la moitié (55%) des patients atteints de LNH présentent la forme agressive de la maladie. Non traitée, celle-ci peut avoir une issue fatale en six mois environ; diagnostiquée à temps, elle peut toutefois être guérie. Le reste des patients souffre de LNH dit indolent. Dans cette forme de LNH, les cellules tumorales se divisent plus lentement et les patients peuvent vivre de nombreuses années avec la maladie. A l'heure actuelle, le LNH indolent ne peut cependant pas être guéri.

    Informations complémentaires: www.lymphome.ch, www.lymphomacoalition.org

    Organisation de patients atteints de lymphome

    L'organisation suisse ho/noho (Schweizerische Patientenorganisation für Lymphombetroffene und Angehörige) permet aux personnes atteintes de lymphome et à leur entourage d'affronter la maladie de manière active et constructive.  

ots Originaltext: Roche Pharma (Suisse) SA
Internet:              www.presseportal.ch

Contact:
Schweizerische Patientenorganisation für Lymphombetroffene und
Angehörige (ho/noho)
Rosmarie Pfau
direction du groupe
Weidenweg 39
4147 Aesch, BL
Tél.: +41/61/421'09'27
E-Mail: info@lymphome.ch.
Internet: www.lymphome.ch.

Ursula Siegenthaler
PR für Sie. gmbh
Postfach 3546, 5001 Aarau
Tél.:    +41/62/723'21'21
Fax:      +41/62/723'95'71
Mobile: +41 78 722 20 20
E-Mail: sie@prfuersie.ch

ou

Dr Daniela C. Roncari
Group Product Manager Mabthera
Roche Pharma (Suisse) SA
Schönmattstrasse 2
CH-4153 Reinach BL
Tél.: +41/61/715'43'37
Fax:  +41/61/715'42'60
E-Mail: daniela.roncari@roche.com



Plus de communiques: Roche Pharma (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: