PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Krebsliga Schweiz

23.11.2020 – 11:49

Krebsliga Schweiz

Une note positive dans le quotidien des familles touchées par le cancer

Une note positive dans le quotidien des familles touchées par le cancer
  • Informations
  • Download

Le Prix de reconnaissance de la Ligue suisse contre le cancer est décerné à des personnes ou des organisations qui s’engagent à améliorer la situation des personnes touchées par le cancer. Cette année, la Ligue suisse contre le cancer a choisi de remettre cette distinction au projet Nanas Lunchbox.

Madame, Monsieur,

Avec un enfant malade à la maison, les actes du quotidien, comme les repas pris en famille, prennent soudain une autre dimension. Nannette Keller en a elle-même fait l’expérience il y a huit ans, lorsque les médecins diagnostiquent une leucémie à son fils. Le cancer du jeune garçon, alors âgé de huit ans, a bouleversé toute la vie quotidienne au sein du foyer. Dans sa famille de Nannette, la belle-mère se mettait souvent aux fourneaux pendant les séjours à l’hôpital de son petit-fils, mais en général, les membres d’une famille touchée par la maladie ne s’attablent plus que rarement ensemble autour d’un bon repas préparé à base de produits sains.

Un cadeau intelligent pour les foyers touchés par la maladie

Heureusement, Nanas Lunchbox propose ici une solution. Souvent, les amis et les membres plus éloignés de la famille veulent aider leurs proches touchés par la maladie mais ne savent pas comment faire. Les repas à commander de Nannette Keller et son équipe apportent un soutien concret et sont livrables dans toute la Suisse. Les repas sont préparés par LaCULTina, un service de restauration scolaire de Berne dédié aux jeunes en situation de précarité. Les ingrédients utilisés proviennent essentiellement de la région et chaque repas livré est accompagné d’une carte manuscrite et d’une petite surprise. Les familles traversant une période difficile peuvent bien sûr elles aussi commander directement des repas à la cantine.

Un geste de solidarité

« Ce qui me touche tout particulièrement dans le projet de Nannette Keller, c’est qu’il transforme un vécu personnel bouleversant – la maladie d’un enfant – en une action d’entraide avec toutes les personnes se trouvant dans la même situation. Nanas Lunchbox constitue un geste de solidarité et une marque d’empathie avec ceux qui se trouvent confrontés à un de ces mauvais coups du destin auxquels chacun d’entre nous peut avoir à faire face un jour », commente Daniela de la Cruz, CEO de la Ligue suisse contre le cancer. Nannette Keller s’est également exprimée à l’occasion de la remise officielle du chèque : « Je suis très touchée de cette marque de reconnaissance de la Ligue suisse contre le cancer. Ce prix va apporter un grand soutien à notre projet et donc aussi à toutes les familles touchées par la maladie. »

La Ligue suisse contre le cancer (fondée en 1910) est une organisation à but non lucratif œuvrant dans la prévention du cancer, la promotion de la recherche et le soutien des personnes atteintes de cancer et de leurs proches. En tant qu’organisation faîtière nationale sise à Berne, elle rassemble 18 ligues cantonales et régionales. Certifiée ZEWO, elle est principalement financée par des dons.

Stefanie de Borba
Responsable médias
Ligue suisse contre le cancer
Effingerstrasse 40
CH-3001 Bern
Tel.: +41 31 389 93 31
media@liguecancer.ch 
www.liguecancer.ch