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Miele enregistre une croissance de 12%: Volume global des ventes de 2,54 milliards d'euros pour l'année fiscale 2005/2006

Gütersloh (ots)

La marque de classe renforce sa position de leader sur le marché
Au cours du dernier exercice, l'entreprise
familiale Miele a réussi à conforter sa position à travers le monde
entier, en tant que leader incontesté et marque de classe. Le Conseil
d'Administration de Miele, fort de cinq membres, est fier de
présenter les résultats actuels enregistrés pour l'année fiscale
2005/2006 qui s'est terminée le 30 juin. Le chiffre d'affaires du
groupe a augmenté de plus de 12 % pour atteindre 2,54 milliards
d'euros par rapport à 2,26 milliards d'euros l'année précédente.
D'après Horst Schübel, membre du Directoire et Directeur des
Finances, de la Gestion et de l'Administration au siège central de
Miele, "ceci représente le chiffre d'affaires le plus élevé jamais
réalisé au cours de l'existence de la société. L'an dernier, Miele a
réussi à augmenter son volume de ventes qui se chiffre à 280 millions
d'euros." La proportion entre les ventes nationales et les
exportations est demeurée constante avec 30 % (en Allemagne) et 70 %
(à l'étranger).
Miele aborde la nouvelle année fiscale avec optimisme. La
Direction de Miele s'attend à "garder un rythme de croissance
dynamique constant", basé sur une stratégie qui vise à promouvoir son
expansion à travers le monde, dans toutes les agences de la société.
L'accent porte sur les nouveaux produits, l'exploitation du marché
potentiel dans les 37 pays où Miele est déjà représentée avec sa
propre filiale, et sur l'établissement de nouveaux marchés.
Au cours de la même période, le chiffre d'affaires - hormis
l'Allemagne - a grimpé de près de 14% pour atteindre 1,77 milliards
d'euros. Le plus gros potentiel de croissance du chiffre d'affaires,
en pourcentage, réside actuellement en Russie et dans la Communauté
des États Indépendants ainsi que l'Europe de l'Est dans l'ensemble -
de la République tchèque à la Hongrie et la Pologne. Les filiales
traditionnelles de Miele en Australie, au Japon, aux États-Unis, au
Canada et en Afrique du Sud ont également annoncé une croissance à
deux chiffres. Par ailleurs, d'excellents progrès ont été constatés
dans les nouveaux marchés d'outre-mer, allant de Hong Kong et
Singapour en passant par les Émirats Arabes Unis jusqu'au Mexique.
De toute évidence, les filiales de Miele en Scandinavie et en
Europe du Nord avaient misé sur la croissance, vu que la Norvège, le
Danemark, la Finlande, la République d'Irlande, la Grande Bretagne et
la Suède affichent tous une croissance à deux chiffres. Les pays
d'Europe méridionale, menés par l'Espagne et l'Italie, ont également
enregistré une croissance à deux chiffres.
Les marchés traditionnels de Miele que constituent les pays
limitrophes de l'Allemagne, ont également obtenu d'excellents
résultats. Avec une part des ventes de près de 60%, l'Allemagne
comprise, ils demeurent le pilier du groupe Miele. Là encore, Miele
arrive clairement en tête de ses concurrents en termes de croissance
du chiffre d'affaires. La société a su conforter son excellente
position sur le marché en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en
Suisse.
Le groupe Miele a investi 135 millions d'euros au cours de l'année
comptable écoulée contre 122 millions d'euros l'année précédente, y
compris les investissements de plus de 100 millions d'euros en
Allemagne. Au 30 juin, le groupe Miele employait 15.019 personnes
(14.814 l'année précédente). "Bien que les mesures de restructuration
déjà engagées dans les sites de production et au siège principal
continuent d'être implantées en priorité, les effectifs du groupe
Miele ont néanmoins légèrement augmenté en raison des hausses
importantes de production et du travail exigé pour étendre notre
réseau mondial de distribution", a expliqué M. Schübel. Depuis sa
fondation en 1899, la société Miele est dans les mains des familles
Miele et Zinkann auxquelles elle appartient. Au Directoire siègent
Horst Schübel, responsable des Finances et de l'Administration, le
Dr. Eduard Sailer, Technologie, le Dr. Reto Bazzi, Ventes et
Marketing, ainsi que le Dr. Markus Miele et le Dr. Reinhard Zinkann,
qui représentent la quatrième génération respective des familles
fondatrices.
Note:
Vous pouvez télécharger le texte sur le site www.miele-presse.de.
Vous y trouverez également une photo des membres du Directoire.

Contact:

Public Relations Office
Miele & Cie. KG
Carl-Miele-Strasse 29
33332 Gütersloh
Tél. +49 (0)5241 89-1953-56
Fax +49 (0)5241 89-1950
E-Mail: presse@miele.de