MCH Group AG

MCH Group SA soumet une offre d'achat aux actionnaires de Beaulieu Exploitation SA

    Basel (ots) - S'appuyant sur un contrat-cadre signé, MCH Group SA soumet aux actionnaires de Beaulieu Exploitation SA une offre d'achat de 190 CHF par action. Pour que l'achat soit réalisé, au moins deux tiers des actions devront être cédés à MCH Group SA.

    En mai 2009, MCH Group SA ainsi que Beaulieu Exploitation SA et la Fondation de Beaulieu - la société d'exploitation et respectivement le propriétaire du centre de congrès et d'expositions de Lausanne - ont signé une déclaration d'intention aux termes de laquelle MCH Group SA devrait acquérir une majorité d'au moins deux tiers des actions de Beaulieu Exploitation SA. S'appuyant sur le contrat-cadre signé en décembre 2009, MCH Group SA soumet une offre d'achat correspondante aux actionnaires de Beaulieu Exploitation SA.

    L'offre d'achat est liée à la condition qu'au moins 66 % des actions soient cédées à MCH Group SA, ce qui correspond à 28 676 actions. Le prix proposé est de 190 CHF par action. L'offre est ouverte du 16 mars au 16 avril 2010.

    Après l'exécution réussie de l'offre d'achat, Beaulieu Exploitation SA sera gérée comme une société indépendante, avec une direction locale, au sein de MCH Group. Le directeur Béat Kunz rejoindra la direction des secteurs d'activité MCH Foires & Salons / MCH Infrastructure au sein de MCH Group. La Fondation de Beaulieu restera propriétaire de l'infrastructure d'expositions et de congrès et continuera à la louer à Beaulieu Exploitation SA.

    Renforcement de Lausanne comme place de foires et de congrès

    Avec l'acquisition de la majorité des actions par MCH Group SA et la réalisation, déterminante à cet égard, du projet «Beaulieu 2020», le centre de congrès et d'expositions de Lausanne connaîtra un renforcement marqué. La Foire de Bâle, la Foire de Zurich et Beaulieu Lausanne formeront dans le futur un «tripôle» national avec une offre d'infrastructure qui se complète idéalement en termes de surface d'exposition et de zone d'attraction géographique et qui, après la modernisation à Bâle et Lausanne, sera à la pointe du progrès.

    La concentration des compétences de l'organisateur de foires et de salons permettra d'adapter de manière optimale le portefeuille national de manifestations aux besoins du marché et de la clientèle. Pour les foires et salons qui se concentrent aujourd'hui en priorité sur la Suisse alémanique et ne couvrent pas suffisamment la Suisse romande, il sera possible de créer - en parallèle ou en complément - des manifestations supplémentaires à Lausanne. L'offre ainsi élargie permettra aux clients de se lancer encore plus efficacement à la conquête du marché suisse.

    MCH Group et Beaulieu Exploitation SA

    Le groupe d'entreprises sous l'égide de MCH Group SA est né de la «Foire Suisse d'Echantillons» créée à Bâle en 1916. Il comprend aujourd'hui les sociétés de foires MCH Foire Suisse (Bâle) SA, MCH Foire Suisse (Zurich) SA et Exhibit & More AG ainsi que les sociétés de services événementiels Rufener events Ltd., Expomobilia AG et Winkler Veranstaltungstechnik AG.

    MCH Group est un groupe d'entreprises international de premier plan dans le domaine du live marketing. Avec ses trois secteurs d'activité MCH Foires & Salons, MCH Infrastructure et MCH Event Services, il propose à ses clients un réseau de services unique.

    Le portefeuille de foires et salons de MCH Group comprend actuellement 35 manifestations qui se déroulent principalement à Bâle et à Zurich. Entre 40 et 50 foires et salons en régie propre ou organisés par des tiers, auxquels participent environ 15 000 entreprises exposantes et accueillant plus de 1,5 million de visiteurs, se tiennent chaque année à Bâle et à Zurich. Plus de 250 congrès et manifestations diverses ont lieu chaque année au Congress Center Basel.

    MCH Group comptait environ 520 collaboratrices et collaborateurs permanents au 1er janvier 2010. Le groupe d'entreprises a réalisé en 2008 et 2009 un chiffre d'affaires moyen de 308 millions CHF et un bénéfice consolidé moyen de 23 millions CHF.

    Beaulieu Exploitation SA, issue de la Société coopérative du Comptoir Suisse fondée en 1919, exploite le centre de congrès et d'expositions de Lausanne pour le compte de la Fondation de Beaulieu. Ce site offre une surface d'exposition de 50 500 mètres carrés, un centre de congrès de 30 salles et locaux de conférences ainsi qu'un grand théâtre. Les halles d'exposition accueillent chaque année 20 à 25 foires et salons en régie propre, en coopération ou organisés par des tiers qui drainent 2 000 à 3 000 entreprises exposantes et près de 600 000 visiteurs. Beaulieu Exploitation SA compte environ 70 collaborateurs/-trices et a réalisé ces dernières années un chiffre d'affaires annuel de 25 à 30 millions CHF.

ots Originaltext: MCH Group AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
MCH Group AG
Christian Jecker
Corporate Communications
Tél.:        +41/58/206'22'52
E-Mail:    christian.jecker@mch-group.com
Internet: www.mch-group.com

Beaulieu Exploitation SA
Thierry Pahud
Responsable Communication
Tél.:        +41/21/643'22'10
E-Mail:    thierry.pahud@beaulieusa.ch
Internet: www.beaulieu.org



Plus de communiques: MCH Group AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: