economiesuisse

economiesuisse - Un nouveau membre chez economiesuisse

Zürich (ots) - Réuni en séance ordinaire, le Comité d'economiesuisse a discuté du résultat de la votation du 3 mars. Le signal clair émis par la population l'a incité à repenser le positionnement de l'organisation faîtière de l'économie. De plus, economiesuisse se félicite de l'adhésion d'un nouveau membre.

Après le Comité directeur, qui a examiné le oui franc des électeurs suisses à l'initiative Minder et lancé un processus interne sous la direction du président la semaine dernière, c'était au tour du Comité d'economiesuisse, réuni en séance ordinaire, de revenir sur ces événements. Ce point constituait un élément important de l'ordre du jour. L'organisation faîtière de l'économie, qui dispose d'une très large assise, est déterminée à tirer les leçons qui s'imposent de la défaite du 3 mars. Une analyse interne déterminera les conséquences à tirer en termes d'image, de rôle et de responsabilité d'economiesuisse. L'objectif premier d'economiesuisse est toujours de s'engager en faveur d'un régime économique libéral et de conditions-cadre attrayantes. À cet égard, il s'agira d'accroître la visibilité de son imposante base. Le Comité réaffirme cependant sa confiance dans les structures actuelles et les personnes en place.

Le Comité regrette la décision de la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) de quitter l'organisation. Il soutient expressément tous les efforts déployés pour aplanir les divergences avec l'organisation de branche de l'industrie horlogère et trouver un accord permettant de poursuivre la collaboration.

Adhésion d'un nouveau membre Le Comité a par ailleurs accepté l'adhésion d'un nouveau membre, ce dont economiesuisse se félicite. Il s'agit de la fondation KMU Next qui s'engage pour un règlement optimal des successions au sein des petites et moyennes entreprises suisses et offre différents services dans ce domaine. KMU Next souhaite améliorer fortement le nombre de successions réussies en Suisse ces prochaines années et s'engage en faveur des conditions-cadre nécessaires.

Contact:

Cristina Gaggini, directrice romande
Téléphone : 078 781 82 39



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: