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Au Salon International de l'Automobile, Johnson Controls présente deux nouvelles technologies de surface avancées: Des composants encore plus beaux pour un bien-être accru

Burscheid, Allemagne (ots)

Johnson Controls, l'un des leaders
mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des
batteries pour automobiles, a développé deux nouveaux procédés pour
le stylisme des surfaces des intérieurs automobiles. Bien qu'il
s'agisse de deux technologies très différentes, ces deux innovations
ont un point commun: elles améliorent la qualité des surfaces. Ces
innovations s'inscrivent dans l'air du temps. En effet, une forte
impression de valeur haptique et optique des surfaces contribue
sensiblement au bien-être dans l'intérieur du véhicule.
De nombreuses technologies sont généralement disponibles pour la
finition des surfaces des intérieurs automobiles. Elles vont du
laquage des composants en plastique au somptueux laminage de cuir
naturel, en passant par les revêtements en film et en peau moulée.
Si, sur les segments inférieurs de véhicules, des surfaces sont
encore souvent utilisées à l'état brut de sortie du moule,
c'est-à-dire sans traitement, c'est simplement une question de coûts.
A partir de ces considérations, les spécialistes en intérieur de
Johnson Controls ont recherché des procédés alternatifs pour le
stylisme de surfaces de qualité supérieure. Ces procédés devaient
améliorer la résistance aux rayures et l'apparence mate des
composants. Deux procédés, désormais sur le point d'être utilisés en
série, répondaient à ces critères: le PP Thin Film et le procédé
appelé RIM alpha.
Résistance aux rayures du PP Thin Film
La technologie PP Thin Film consiste à traiter un film composite,
principalement constitué de couches de polypropylène (PP), par
injection directe par l'arrière. Contrairement aux surfaces laquées
de composants, ces films résistent aux rayures. Leur degré de
brillance étant variable, ils peuvent aisément être adaptés, d'un
point de vue esthétique, aux composants attenants.
Dans le cadre de leur technique de surface novatrice RIM alpha, les
spécialistes de Johnson Controls ont également su utiliser des
procédés innovants pour une meilleure efficience des coûts. Pour la
première fois, Johnson Controls utilise un procédé à une seule étape.
Cela réduit le temps de process de près de la moitié.
Un processus fermé permet en outre la production de parois aux
épaisseurs contrôlées et une économie de matériaux. Ainsi, il est
possible de réaliser des affaiblissements de surface ciblés pour
l'intégration d'airbags.
"Nos procédés de surface novateurs offrent un grand potentiel de
valorisation de l'intérieur automobile et prouvent par ailleurs qu'il
est toujours possible d'innover, même dans des technologies
apparemment abouties", commente, face à ces nouvelles évolutions,
Detlef Jürss, Vice President Product Engineering Seating, Interiors
and Systems de Johnson Controls.
Johnson Controls (NYSE : JCI) Johnson Controls est l'un des
leaders mondiaux apportant des solutions ingénieuses là où vivent,
travaillent et voyagent des êtres humains. En intégrant technologies,
produits et prestations de service, nous créons des conditions
ambiantes qui redéfinissent les relations entre l'homme et son
environnement. Grâce aux produits et aux prestations de services
présents dans plus de 200 mio. de véhicules, 12 mio. de ménages
privés et 1 mio. d'immeubles industriels, les 140 000 personnes que
compte notre équipe veillent à ce que notre monde devienne plus
confortable, plus sûr, et qu'il valorise la durabilité. Veuillez
consulter le site http://www.johnsoncontrols.com pour de plus amples
informations.
Vous trouverez le communiqué de presse intégral et des photos sur
www.johnsoncontrols.fr.

Contact:

Johnson Controls GmbH
Automotive Experience
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid
Allemagne

Astrid Schafmeister
Tél.: +49/2174/653'189
Fax : +49/2174/653'219
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com

Ina Longwitz
Tél.: +49/2174/654'343
E-Mail: ina.longwitz@jci.com

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