Deux nouvelles membres au conseil de fondation de Pro Senectute Suisse

Deux nouvelles membres viennent renforcer l'organe de surveillance de Pro Senectute Suisse. Elles ont été élues sous les applaudissements lors de la conférence des présidentes et présidents le 22 juin à Olten.

Pro Senectute Suisse peut se réjouir de l'arrivée de deux nouvelles membres au sein de son conseil de fondation ; elles feront bénéficier l'organe suprême de la fondation de leur riche expérience. Beata Studer-Lenzlinger est une ancienne membre du parlement de la ville de Saint-Gall et une ancienne membre du conseil de fondation de Pro Senectute canton de Saint-Gall. Elle succède à Thomas Hobor en qualité de représentante de la conférence régionale de la Suisse orientale. " Je me réjouis d'apporter ma contribution au niveau stratégique, pour renforcer le travail avec les seniors et le dialogue intergénérationnel dans les cantons et l'ensemble de l'organisation ", confie-t-elle.

Pro Senectute Suisse pourra aussi désormais compter sur les connaissances de Gabriele Plüss. L'ancienne conseillère municipale d'Olten et ancienne députée soleuroise dispose à la fois d'une expérience politique et d'une expérience de direction. Ancienne directrice et actuelle membre du conseil de fondation de Pro Senectute canton de Zoug, elle fera bénéficier le conseil de fondation de Pro Senectute Suisse de ses grandes compétences. Elle succède à Peter Dietschi en qualité de représentante de la conférence régionale de la Suisse centrale. Gabriele Plüss aborde son mandat avec ces quelques mots : " Je me réjouis de pouvoir apporter mon expérience et mes connaissances à l'une des organisations les plus grandes et les plus innovantes pour les personnes âgées en Suisse et de contribuer à son développement. "

Remerciements pour un engagement sans faille

" Nous sommes heureux d'accueillir deux femmes très expérimentées au sein du conseil de fondation de Pro Senectute Suisse ", se réjouit Eveline Widmer-Schlumpf, présidente du conseil de fondation de Pro Senectute Suisse. Au nom de l'ensemble de l'organisation, elle remercie chaleureusement les deux membres sortants pour leur engagement sans faille et leur action en faveur du bien-être, des droits et de la dignité des personnes âgées.

La conférence des présidentes et présidents a également adopté le rapport de gestion 2021 et les comptes annuels 2021.

Légende de la photo: Les nouvelles membres du conseil de fondation de Pro Senectute Suisse Gabriele Plüss (2e depuis la gauche) et Beata Studer-Lenzlinger, accompagnées des membres sortants Peter Dietschi (à gauche) et Thomas Hobor.

Pro Senectute Suisse, Tatjana Kistler, responsable médias, e-mail : medien@prosenectute.ch

Plus de actualités: Pro Senectute