Pro Senectute

Prix Chronos : un concours littéraire pour petits et grands

Un document

Vevey, le 29 août 2017 (ots) - Organisé par Pro Senectute en collaboration avec Pro Juventute, le concours littéraire proposé aux jeunes adolescents ainsi qu'aux seniors est lancé. Chaque participant part à la découverte de cinq livres destinés à la jeunesse et vote ensuite pour son ouvrage préféré.

Les cinq ouvrages sélectionnés pour le Prix Chronos 2018 sont tous différents, mais ont une chose en commun : le point de rencontre entre jeunes et seniors. Ainsi, Des vacances d'apache d'Alexandre Chardin offre un partage d'amitié et de solidarité entre trois ados avec des moments fous d'un grand-père farfelu. Joyeuses Pâques et bon Noël d'Hubert Ben Kamoun invite à s'arrêter différemment sur les fêtes annuelles dans une simplicité touchante. Dans Les Papés de Marseille de Véronique Delamarre Bellégo, l'humour et l'amour sont au rendez-vous entre Lucas et ses deux grands-pères. Quant à Robin à la dernière seconde de Manon Fargetton, c'est une fiction, mais pas seulement : des pouvoirs surnaturels se mélangent avec une philosophie de vie... des choix à faire... des erreurs à éviter ! Le dernier de la série, Un royaume pour deux de Marin Ledun, plonge le lecteur dans une histoire de vie, de partage et de peur entre Aymen, un jeune garçon réfugié syrien, et Lola, une ado en vacances chez sa grand-mère.

Comment participer ?

Les participants - classes, bibliothèques, groupes de lecture ou individuels - ont jusqu'à fin février 2018 pour lire les cinq livres et voter pour leur ouvrage favori. Au printemps, ils pourront assister à la cérémonie de remise du Prix Chronos au Salon du livre et de la presse à Genève, en présence du lauréat.

Informations complètes et inscriptions sur www.prixchronos.ch/fr

Contact:

Pro Senectute Suisse
Sylvie Fiaux, coordinatrice Prix Chronos et médias
Tél. : 021 925 70 15 / 079 764 95 98
E-mail : sylvie.fiaux@prosenectute.ch

Pro Juventute
Monique Ryf, responsable régionale suisse romande
Tél. : 021 622 08 17
E-mail : monique.ryf@projuventute.ch



Plus de communiques: Pro Senectute

Ces informations peuvent également vous intéresser: