Raiffeisen: De grands noms du sport à la cérémonie de clôture du concours jeunesse Raiffeisen

Rapperswil (ots) - Un concentré de sport et de plaisir à l'occasion de la cérémonie de clôture nationale du 38e Concours international Raiffeisen pour la jeunesse. Viktor Röthlin, Evelyne Leu, Fränzi Kohli, Lara Gut, Jörg Stiel et Silvan Zurbriggen, nos bien-aimés sportifs, ont rencontré plus d'un millier d'enfants créatifs et les ont accompagnés tout au long d'un "marathon olympique" au Zoo des enfants du cirque Knie.

Le Concours international Raiffeisen pour la jeunesse connaît chaque année un grand succès. Sa 38e édition n'a pas failli à la règle: Plus de 50 000 enfants et adolescents ont participé, dans toute la Suisse, au quiz et au concours de dessin, donnant libre cours à leur imagination et à leur créativité sur le thème "Ensemble sans frontières. Le sport nous rassemble.". Les Banques Raiffeisen ont convié plus d'un millier d'enfants à la cérémonie de clôture à Rapperswil (SG), au zoo des enfants du cirque Knie. Parmi eux, les lauréats des différentes catégories d'âge et les meilleures classes (voir liste) avaient répondu présents à l'appel.

Programme mêlant sport et amusement

Le zoo des enfants s'est révélé un lieu idéal pour la cérémonie de clôture. Les enfants et adolescents ont pu se plonger une nouvelle fois dans la thématique du concours: "Ensemble sans frontières. Le sport nous rassemble.". Aussi, le marathon olympique à travers le zoo alliait-il parfaitement sports, jeux et plaisir au-delà des frontières.

La grande variété du programme ne fut pas pour déplaire aux jeunes participant(e)s. C'est surtout le contact direct avec les sportifs Viktor Röthlin, Evelyne Leu, Fränzi Kohli, Lara Gut, Jörg Stiel et Silvan Zurbriggen qui a suscité le bonheur des jeunes: À chaque poste du marathon, leurs idoles notaient les réponses, leur glissaient par moment un indice et profitèrent d'une séance d'autographes exclusive pour discuter avec eux.

Charme et grands coups de nageoires

Les lauréats et les spectateurs se souviendront notamment de la remise des prix. Avec charme et à grands coups de nageoires, les otaries Chippy, Pauline et Joy ont fait rire tout le monde aux larmes. Et c'est sous un tonnerre d'applaudissements et des éclats de rire que l'assistance, visiblement amusée, quittait ces acrobates sans pattes.

Avec le Concours international pour la jeunesse (le plus grand du genre, d'après le Livre Guinness des records), les Banques Raiffeisen veulent sensibiliser les 1,5 million d'enfants et adolescents qui y participent dans toute l'Europe aux problématiques et événements de notre temps et les encourager à pratiquer des activités de loisir utiles et créatives.

Les oeuvres primées des participant(e)s nationaux au 38e Concours international Raiffeisen pour la jeunesse seront exposées sur le site Internet www.raiffeisen.ch/concours à partir du 20 juin 2008.

Principaux lauréats     du 38e Concours international Raiffeisen pour la jeunesse

Catégorie d'âge 2000-2002     1er prixBenjamin Sauteur de Vuisternens-en-Ogoz FR     2e prixTobias Weber de Heiden AR     3e prixMattia Ballarin de Mendrisio TI

Catégorie d'âge 1998-1999     1er prixNo'lle Beuret de Rothenburg LU     2e prixBérénice Depeursinge de Bourguillon FR     3e prixPatrick Berchtolg de Schmiedrued AG

Catégorie d'âge 1994-1997     1er prixMarc Hutzli de Biglen BE     2e prixChristina Alogottspon de Zermatt VS     3e prixKaja Simic de Rothenburg LU

Catégorie d'âge 1990-1993     1er prixDavid Huber de Gossau SG     2e prixAnna Bürgler d'Illgau SZ     3e prixHoang Truc Pham d'Oberwangen BE

Prix "Panorama" Suisse alémanique     Samira Belorf de Widnau SG

Prix "Panorama" Suisse romande     Aron Baeriswyl de Tavel FR

Prix "Panorama" Tessin     Elisa Spenillo de Tenero TI

Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques de détail en Suisse. La troisième puissance du marché bancaire suisse a trois millions de clients à son actif. 1,5 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

Le Groupe Raiffeisen englobe les 390 Banques Raiffeisen à structure coopérative totalisant 1155 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse société coopérative (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans tous les domaines.

Vous trouverez également des photos de la cérémonie de clôture et ce communiqué sur la page Internet www.raiffeisen.ch/presse

ots Originaltext: Raiffeisen Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr