Séisme en Equateur: la CRS débloque 300 000 CHF pour l'aide d'urgence

Berne (ots)

Au lendemain du tremblement de terre qui a secoué l'Equateur, des centaines de bénévoles de la Croix-Rouge continuent de porter assistance à la population. La Croix-Rouge suisse débloque 300 000 CHF pour appuyer les opérations d'aide d'urgence.

Tout de suite après le séisme, la Croix-Rouge équatorienne a envoyé des centaines de bénévoles dans les régions touchées. Les opérations de recherche et de sauvetage étant terminées en grande partie, le personnel soignant et des centres de traitement mobiles ont pris la relève. Au cours des prochains jours, l'action de la Croix-Rouge portera notamment sur l'approvisionnement en eau, l'hygiène de base et la fourniture d'abris d'urgence. La Croix-Rouge suisse met à disposition 300 000 CHF au titre de l'aide d'urgence, qui est coordonné par la Fédération des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

A la suite de l'un des plus violents séismes qu'ait connu l'Equateur au cours des dernières décennies, l'état d'urgence a été décrété dans six provinces du pays. Le bilan actuel fait état de 470 morts et plus de 4600 blessés. Nombre de ponts et de maisons se sont effondrés, et d'innombrables routes sont détruites.

Pour faire un don:
Compte postal 30-9700-0