Conférence de presse: «Importance de l'industrie pharmaceutique pour la Suisse et l'économie régionale: l'exemple de Biogen dans le canton de Soleure»

Bâle (ots)

L'industrie pharmaceutique est depuis des années le principal moteur de croissance du site industriel suisse et a ainsi contribué de manière décisive à la croissance économique globale. Environ un cinquième de la croissance réelle du PIB de notre pays est à mettre au crédit de l'industrie pharmaceutique.

C'est la septième fois que, sur mandat d'Interpharma, BAK Economics AG et Polynomics AG relèvent les données économiques actuelles sur l'importance de l'industrie pharmaceutique en Suisse. L'étude montre l'évolution de la branche pharmaceutique du point de vue de chiffres clés tels que l'emploi, la valeur ajoutée, la productivité et les exportations, ainsi que sa position en comparaison de branches. En outre, les facteurs de localisation et les accords bilatéraux sont abordés du point de vue de l'industrie pharmaceutique.

L'étude sur l'importance de l'industrie pharmaceutique pour la Suisse est complétée par une étude de cas de BAK Economics AG sur l'importance des entreprises pharmaceutiques pour l'économie régionale. Les canaux d'impact sont présentés à l'aide de l'exemple de l'entreprise biotechnologique Biogen qui investit 1,5 milliard de francs dans la construction d'une installation de production biopharmaceutique ultramoderne à Luterbach, dans le canton de Soleure. Dr Natascha Schill, Managing Director de Biogen Switzerland AG, présentera des résultats de cette étude de cas.

Mardi 21 novembre 2017, 9 h 30, Hôtel Bellevue Palace, Salon Rouge, Berne

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé et un talon réponse. Nous vous prions de vous inscrire d'ici au 16 novembre 2017 auprès de sibylle.augsburger@interpharma.ch.

Sara Käch, responsable Communication Interpharma, 061 264 34 14,
sara.kaech@interpharma.ch