Interpharma

Baisse de l'indice du prix des prix des médicaments

    Bâle (ots) - L'indice du prix des médicaments est tombé de 100.5 points à 99.8 points, c'est-à-dire de 0.7 points. Ainsi se poursuit la tendance inaugurée en 1996 et pour la première fois, l'indice est tombé au dessous de la marque de 100, qui à été fixée en 1993. Malgré cela, les coûts globaux de l'année 2000 de notre système de santé ont augmenté de 4.1% pour atteindre environ 43.3 milliards de francs. Vous trouverez cette information, et beaucoup d'autres encore, dans la dernière édition de la brochure "La santé publique en Suisse", publiée par  Pharma Information. Connue sous le nom de "Petit livre bleu", cet ouvrage statistique standard résume les données sur les prestations, coûts et prix en vigueur au sein du système suisse de la santé et peut trouver sa place dans chaque poche de veston. Les coûts de la santé sont un thème récurrent dans la discussion politique du pays. Le petit ouvrage maniable de Pharma Information fournit les chiffres et statistiques permettant une argumentation valable. "La santé publique en Suisse" en est à sa 22e édition est passe pour un ouvrage standard, qui rassemble les données des sources les plus diverses sur les prestations, les coûts et les prix au sein du système suisse de la santé:

    Une moyenne de 20 médecins s'occupent du bien-être de 10'000 habitants de ce pays.  Pour un généraliste, on compte deux spécialistes.

    Dans l'année 2001, les cabinets médicaux suisses ont effectué 55.4 millions de consultations. En moyenne, chaque habitant se rend huit fois par année chez un médecin. Un peu plus de la moitié des traitements, soit 52 %, se sont accomplis avec l'aide de médicaments. Selon les calculs de l'Office fédéral de la statistique, la part des médicaments aux coûts globaux de notre système de santé de 43.3 milliards de francs a représenté 10.7%.

    D'ailleurs, toutes les données et tous les graphiques de cet         ouvrage peuvent aussi être consultés sur internet sous:

    http://www.interpharma.ch/info/wissens/gesundheit/index.html.

    La version imprimée peut en être obtenue auprès de Pharma      
    Information.

ots Originaltext: Interpharma
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Interpharma / Pharma Information
Petersgraben 35
Case postale
4003 Bâle
Tél.         +41/61/264'34'34
Fax          +41/61/264'34'35
mailto:    info@interpharma.ch  
Internet: http://www.interpharma.ch



Plus de communiques: Interpharma

Ces informations peuvent également vous intéresser: