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Excellent démarrage des ventes pour Cailler of Switzerland

Vevey (ots)

Les consommateurs ont réservé un accueil
extraordinaire à la relance du chocolat Cailler of Switzerland. Selon
la dernière étude de marché, pour les quatre premières semaines de
vente, les consommateurs ont acheté 2,5 fois plus de carrés Frigor
que durant la même période de l'an passé. Quant à la demande de
tablettes, elle est également très forte, particulièrement pour les
spécialités qui ont plus que doublé. Par ailleurs, huit sondés sur
dix qualifient la transformation de Cailler of Switzerland de
positive ou de très positive.
Les carrés Frigor dans leur nouvel emballage ont dépassé toutes
les attentes. Pour les quatre premières semaines, les livraisons au
commerce ont ainsi atteint un quart du volume annuel. Auprès des
consommateurs, ce classique du chocolat a enregistré une progression
des ventes de 152 pour cent. Indéniablement le nouvel emballage
Frigor plaît. La large enquête menée auprès des consommateurs révèle
que 70 pour cent des personnes interrogées ont donné au "nouveau"
Frigor la note 5 (43%) ou la note maximale 6 (27%).
Les tablettes de spécialité sont, elles aussi, très appréciées
des consommateurs. Les tablettes fourrées en emballage doré Truffon,
Orangé, Brownies, Nougatine et Japonais ont progressé de 105 pour
cent par rapport à l'année précédente. Quant aux tablettes de
chocolat extrafin noires ou blanches, elles enregistrent une
croissance de 81 pour cent.
En ce qui concerne la présentation de Cailler of Switzerland dans
les rayons des magasins, plus de la moitié (55%) des sondés ont
déclaré que leur préférence allait à la gamme Cailler of Switzerland.
Huit sondés sur dix qualifient la transformation de Cailler of
Switzerland de positive ou de très positive. Selon ce sondage, les
nouveaux produits sont particulièrement appréciés des femmes et des
consommateurs jeunes.
"Le succès de nos produits auprès des consommateurs a largement
dépassé nos attentes qui étaient pourtant élevées, a déclaré Nelly
Wenger, Directrice générale de Nestlé Suisse SA. " Cette évolution
est d'autant plus remarquable que ce nouveau lancement de produits
n'a pas été renforcé par des prix d'action". Le lancement réussit de
Cailler of Switzerland constitue, pour Nelly Wenger, un encouragement
à la stratégie d'innovation du Groupe qui vise à gagner des parts de
marché dans un environnement très concurrentiel.
Contact pour la presse:
Philippe Oertlé
Nestlé Suisse SA
Case postale 352
1800 Vevey
Tél.    +41/21/924'51'24
Fax     +41/21/924'54'38
E-Mail:  philippe.oertle@ch.nestle.com

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