Monster Switzerland AG

Publicjobs.ch - maintenant chez Monster

Zurich (ots) - Le Portail suisse de l'emploi public Publicjobs.ch sera prochainement géré et perfectionné par Monster Switzerland SA en collaboration avec l'Association des Communes Suisses (ACS)

La Chancellerie fédérale ainsi que le Service d'imprimerie et de gravures zurichois (KDMZ), en charge actuellement des opérations de la plateforme, transmettront fin 2014 la responsabilité du Portail suisse de l'emploi public, Publicjobs.ch, à l'Association des Communes Suisses (ACS) et Monster qui exploiteront, perfectionneront et commercialiseront en commun la plateforme. Cela prouve encore une fois que Monster soutient activement les emplois du secteur public.

Renforcer le secteur public

Lors de la prochaine refonte de la plateforme Publicjobs.ch, qui rencontre déjà beaucoup de succès, l'accent sera mis sur les améliorations techniques. Ce portail aura pour but de s'implanter encore plus fortement en tant que leader des plateformes d'emploi pour les postes du secteur public. Le portail aura pour mission de s'adresser à des groupes cibles spécifiques et il se focalisera sur l'affichage de l'image de marque de l'employeur (Employer-Branding) au sein du secteur. La plateforme continuera à exister sans publicité et proposera aux personnes intéressées une vaste palette d'offres d'emploi. Son portail, spécialisé dans les emplois du secteur public, offrira aux communes, villes, cantons et entreprises de droit public une véritable valeur ajoutée sur le marché des offres d'emploi.

«La collaboration avec Monster et le perfectionnement technologique qui y est lié permettront aux pouvoirs publics de se positionner et de s'affirmer en tant qu'employeurs modernes sur le marché du travail âprement disputé.» informe le Dr. Michael Bützer de l'Association des Communes Suisses (ACS). Pour les annonceurs, l'offre de Publicjobs.ch sera positionnée comme une alternative évidente aux plateformes généralistes. De plus, son prix attractif, l'étendue de son portefeuille de produits, ainsi que les prestations de services permettront de couvrir encore mieux les besoins des clients.

Technologie moderne pour la recherche de talents adéquats

«Nous souhaitons positionner le portail comme étant la solution préférée pour les offres d'emploi dans le secteur public et attirer l'attention sur le fait qu'elle comprend des technologies modernes, telles que sa version mobile et l'optimisation des moteurs de recherche de la bourse aux offres d'emploi du secteur public,» complète Olivier Diserens, directeur de Monster Suisse SA. «Notre objectif est de permettre aux employés de trouver facilement et de manière centralisée l'emploi qui leur convient dans le secteur public et aux employeurs de s'adresser directement aux candidats qui répondront à leurs critères.»

Le portail sera disponible dès 2015 et pourra être accessible à l'adresse ci-contre: www.publicjobs.ch.

A propos de l'Association des Communes Suisses (ACS) www.chgemeinden.ch

L'ACS est l'organisation nationale, politiquement indépendante, de toutes les communes qui a pour objectif d'améliorer les compétences et la capacité de l'échelon municipal, ainsi que de promouvoir la coopération et la solidarité entre les communes. Elle défend les intérêts des communes dans les groupes de travail de la Confédération et des cantons afin de garantir leur statut autonome. Le SGV soutient les communes grâce à un éventail de diverses prestations.

A propos de Monster Suisse

Monster Suisse (www.monster.ch) est un portail de gestion de carrière en ligne, bien connu en Suisse, proposant un vaste programme de services et d'informations liés à la carrière professionnelle. L'entreprise met en relation des employeurs et un personnel qualifié à tous les stades de carrière et offre aux demandeurs d'emploi, selon la devise «le meilleur pour moi», une assistance sur mesure pour une planification de carrière individuelle. À cet effet, Monster développe et exploite des technologies de pointe dans les domaines numérique, social et mobile. En tant que pionnier du secteur Internet, Monster agit dans plus de 40 pays. Depuis sa fondation en 1994, plus de 200 millions d'utilisateurs de par le monde se sont enregistrés. Monster Worldwide Switzerland AG, dont le siège est à Zurich, est une filiale de Monster Worldwide Inc. situé à New York. Pour en savoir plus sur monster.ch, consultez le site Internet www.monster.ch. Vous trouverez les informations concernant Monster Worldwide, Inc. (NYSE: MWW) sur http://about-monster.com

Téléchargement du communiqué de presse: http://news.monster.ch

Contact:

Monster Worldwide Switzerland AG
Olivier Diserens
Country Manager
Bändliweg 20, 8048 Zurich
Tél.: 043 499 44 10, fax: 043 499 44 44
E-mail: olivier.diserens@monster.ch



Plus de communiques: Monster Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: