Monster Switzerland AG

Une confiance accrue dans le marché du travail

    Zürich (ots) -
- Selon un sondage de Monster sur la situation actuelle du marché du
travail, plus d'un quart des employés dans le monde sont plus
optimistes qu'il y a six mois.          

- Après la Norvège, l'Inde, la Suède et la Belgique, la Suisse        
compte parmi les plus optimistes des 14 pays où le sondage a été
réalisé.          

- Les Américains, les Britanniques et les Espagnols se montrent plutôt sceptiques.

    Certains indices économiques et prévisions conjoncturelles laissent apparaître les premiers signes d'un affaiblissement de la récession dans le monde. Bien qu'une amélioration de la situation du marché du travail ne soit pas encore en vue, il se dégage toutefois parmi les employés à travers le monde un certain espoir de voir le redressement économique se répercuter positivement sur le marché du travail. Ainsi, un sondage international effectué par le portail de gestion de carrière en ligne Monster montre que plus d'un quart des employés interrogés évaluent la situation du marché du travail avec plus d'optimisme qu'il y a un an. Un autre quart des personnes sondées n'a pas changé d'avis à ce sujet au cours des six derniers mois. 47% des personnes interrogées demeurent, en revanche, plutôt pessimistes.

    Aperçu des résultats du sondage Comment percevez-vous la situation actuelle du marché du travail par rapport à celle d'il y a six mois?

    Je suis nettement plus optimiste            9% (2 678)

    Je suis plus optimiste                            18% (5 192)

    Je n'ai pas changé d'avis                        26% (7 797)

    Je suis moins optimiste                          20% (6 041)

    Je suis nettement moins optimiste          27% (8 154)

    «Les dernières prévisions de croissance montrent que la Suisse, par comparaison avec le reste du monde, ne subit qu'un ralentissement relativement faible. Dans le même temps, les sondages révèlent que les entreprises ont toujours autant de mal à pourvoir tous les postes vacants. L'évaluation comparativement plus positive des employés suisses paraît donc fondée», commente Falk von Westarp, Country Manager chez Monster Worldwide Switzerland AG.

    Résultats du sondage en Suisse: en ce qui concerne la situation actuelle du marché du travail, 32% des Suisses sont plus optimistes ou nettement plus optimistes qu'il y a six mois. Environ 24% n'ont pas changé d'avis durant le dernier semestre, et un peu plus de 43% ne sont pas persuadés que la situation du marché du travail va s'améliorer rapidement. Tout aussi optimistes sont les Autrichiens avec 32% également, alors qu'en Allemagne, un peu plus d'un quart seulement des personnes sondées voient l'avenir avec plus de sérénité.

    Au niveau international, on observe de grandes différences selon les pays. Les plus optimistes sont les Norvégiens (53%), les Indiens (51%) et les Suédois (45%). Les plus sceptiques sont les Britanniques: 56% voient l'évolution du marché du travail avec moins ou nettement moins d'optimisme. Les Espagnols (54%) et les Américains (51%) sont également plutôt pessimistes. Des résultats passionnants qui montrent que les employés dans les pays économiquement très développés ainsi que dans les pays dotés d'un système public de santé ont tendance à évaluer avec optimisme l'évolution du marché du travail.

    30'000 employés aux États-Unis, au Canada et en Europe ont pris part au sondage, qui s'est déroulé du 17 au 28 août. 36% des participants venaient des États-Unis; en Suisse, 288 personnes ont été interrogées. Le portail pour l'emploi Monster réalise régulièrement des sondages sur des sites Internet locaux et internationaux de l'entreprise, portant sur des questions relatives au poste de travail et à la carrière. Ces sondages ne sont pas représentatifs; ils reflètent seulement l'opinion des utilisateurs de Monster.

    Vous trouverez des photos à imprimer sur ce communiqué de presse à l'adresse: http://www.webershandwick.de/monster/thumb.html

    À propos de Monster Suisse Monster Suisse ( www.monster.ch ) est un portail de gestion de carrière en ligne leader en Suisse, proposant un vaste programme de services et d'informations liés à la carrière professionnelle. L'entreprise met en relation des employeurs et de la main-d'?uvre qualifiée à tous les niveaux et offre aux demandeurs d'emploi une assistance sur mesure pour une planification de carrière individuelle. Monster Worldwide Switzerland AG, dont le siège est à Zurich, est une filiale de Monster Worldwide Inc. à New York. Premier portail d'offres d'emploi en ligne au monde depuis 1994, Monster Worldwide soutient les personnes dans la réalisation de leur objectif de vie. Monster Worldwide est présente en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie. Monster Worldwide est cotée à la bourse de New York (NYSE: MWW) et figure sur l'indice d'actions S&P 500.

    Téléchargement du communiqué de presse: http://news.monster.ch

ots Originaltext: Monster Worldwide Switzerland AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Monster Worldwide Switzerland AG
Michel Ganouchi, Head of Marketing
Bändliweg 20
8048 Zurich
Tél.:    +41/43/499'44'08
Fax:      +41/43/499'44'44
E-Mail: michel.ganouchi@monster.ch



Plus de communiques: Monster Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: