Société suisse de la sclérose en plaques

1. MS Charity-Challenge: Premier rallye de vétérans contre la sclérose en plaques

La Société suisse de la sclérose en plaques organise en septembre 2003 son premier MS Charity-Challenge au profit des personnes atteintes de sclérose en plaques. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source:... plus

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100462577

    Zurich (ots) - La Société suisse de la sclérose en plaques organise les 13 et 14 septembre 2003 son premier rallye de vétérans au profit des amateurs d'automobiles anciennes, mais surtout de plus de dix mille personnes qui souffrent aujourd'hui en Suisse de la sclérose en plaques - une maladie toujours incurable.

    Ce rallye vétérans de bienfaisance est une première en Suisse. La Société suisse de la sclérose en plaques doit en effet trouver 80 % de ses ressources en dons privés. Elle devient ainsi la première organisation à but non lucratif à associer un rallye vététans à une collecte de fonds au profit des personnes atteintes de sclérose en plaques.

    Les participants peuvent s'attendre à un parcours passionnant, qui leur offrira de splendides panoramas, des paysages de montagne variés et un programme d'animation attrayant. Ils partiront le 13 septembre 2003 de Fribourg pour un voyage de 333 km qui les conduira par Vevey et Martigny à travers le Valais avant de monter à Goppensein et finir cette première journée à Kandersteg. Le lendemain, ils redescendront sur Interlaken, puis se rendront à Beckenried et Gersau par le col du Brünig. La cérémonie de clôture et l'attribution des primes auront lieu à Schwyz. Des épreuves de régularité ont été prévues. Un concours d'élégance récompensera aussi les plus belles voitures.

      Les véhicules doivent avoir plus de trente ans. L'année de
construction détermine le montant des droits d'inscription pour deux
personnes, la moitié de cette somme allant en tant que donation à la
Société suisse de la sclérose en plaques. Il n'est pas nécessaire
d'appartenir à un club ou à une organisation pour s'inscrire.

    Les groupes régionaux de la Société SEP ont prévu des animations à Fribourg, Martigny, Kandersteg, Interlaken, Schwyz et tout le long du parcours : courses en taxis anciens, collectes de fonds, concours doté de prix attrayants et diffusion d'informations sur la sclérose en plaques. Tout cela pour attirer l'attention sur ce rallye de bienfaisance.

    On ne connaît pas l'origine de la sclérose en plaques. C'est l'une des affections inflammatoires chroniques les plus courantes du système nerveux central. Les gaines des nerfs et les fibres nerveuses elles-mêmes sont endommagées en divers endroits par des inflammations. Cela peut se traduire par des handicaps physiques: troubles de la vision ou paralysies par exemple. La Société suisse de la sclérose en plaques aide les personnes atteintes, auxquelles elle s'efforce de conserver une autonomie maximale, et soutient leurs proches. Elle encourage la recherche et la coopération interdisciplinaire entre institutions et spécialistes.

    Documents et renseignements : Société suisse de la sclérose en plaques, Zurich, Christof Knüsli, tél. 01-466 69 62; email: oldtimer@multiplesklerose.ch ou sur le site www.multiplesklerose.ch/f/, Actualités.

ots Originaltext: Société suisse de la sclérose en plaques
Internet: www.newsaktuell.ch

La photo est aussi à votre disposition sur notre site internet sous:
www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100462577

Contact:
Annemarie Bürgi
Relations publiques
Société suisse de la sclérose en plaques
tél.        +41/1/466'69'65
E-Mail : abuergi@multiplesklerose.ch
Internet: www.multiplesklerose.ch, Rubrik News

Mark Bächer
Responsable Communication
Société suisse de la sclérose en plaques
tél.    +41/1/466'69'60
Mobile +41/78/601'56'08



Plus de communiques: Société suisse de la sclérose en plaques

Ces informations peuvent également vous intéresser: