COVID-19: Adaptations de l'horaire spécial BLS

Adaptations de l'horaire spécial BLS

Les transports publics suisses fonctionnent actuellement selon un horaire réduit. L'offre de trains et de bus de BLS a été réduite d'environ 30%. D'autres adaptations sont prévues dans trois régions, en accord avec les CFF, responsables du système. L'horaire en ligne est adapté en continu. Des informations complémentaires sont disponibles sur bls.ch/corona.

RegioExpress (RE) Brig-Domodossola (I)

En accord avec le Canton du Valais, BLS proposera à partir du 06.04.2020, du lundi au vendredi, les liaisons supplémentaires suivantes: Domodossola dp 05h33 - Brig ar 06h10 / Brig dp 17h53 - Domodossola ar 18h30, avec arrêt dans toutes les gares intermédiaires. Cette offre supplémentaire a pour but d'aider les pendulaires à respecter les directives de "distanciation sociale". Les trains restants entre Domodossola et Brigue sont actuellement occupés à environ 50%. Ils constituent la liaison la plus importante pour les frontaliers italiens dans la région. Sur ordre des autorités italiennes et du canton du Valais, une offre minimale est maintenue le matin et le soir depuis le 19.03.2020.

S7 Wolhusen - Huttwil - Langenthal

À compter du 06.04.2020, le S7 circulera à nouveau pendant la semaine entre Huttwil et Langenthal. BLS souhaite ainsi améliorer les correspondances à Langenthal. Depuis la mise en oeuvre de l'horaire réduit, seul le S6 circule encore sur la ligne Wolhusen-Huttwil-Langenthal, avec pour conséquence de mauvaises correspondances à Langenthal, en particulier pour les voyageurs en direction de Berne. C'est pourquoi BLS a décidé avec le canton de Berne de rétablir la circulation du S7 entre Huttwil et Langenthal.

InterRegio (IR) Bern - Biel/Bienne

À partir du 11.04.2020, le trafic des trains de nuit du vendredi et du samedi soir sera interrompu jusqu'à nouvel ordre. Les liaisons suivantes sont concernées: Bienne dp 00h26 - Bern ar 00h52 / Bern dp 01h12 - Bienne ar 01h43.