Dép. fédéral de justice et police

Première du film Eux et nous - la Suisse, terre d´asile

    Berne (ots) - L´Office fédéral des réfugiés (ODR), en collaboration avec Caritas Suisse, la Croix-Rouge suisse et la Fondation suisse pour la formation audiovisuelle, a produit un documentaire sur l´asile. Ce film, intitulé "Eux et nous - la Suisse, terre d´asile" sera présenté pour la première fois à Genève, jeudi 14 décembre 2000, à l´occasion du 50ème anniversaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

    Le film évoque de manière concrète le destin réel de trois requérants qui cherchent refuge en Suisse et décrit le travail des autorités et des organisations non gouvernementales en matière d´asile. Il a été réalisé avant tout pour expliquer notre politique d´asile et pour promouvoir la compréhension envers ceux qui cherchent refuge dans notre pays.

    Le film, qui retrace des destins authentiques, dure trois quarts d´heure. Il est conçu de manière didactique et est destiné en priorité aux jeunes, écoliers, apprentis et étudiants, mais aussi à toutes personnes qui se posent des questions sur l´asile en Suisse.

    La réalisation, placée sous le patronage de la Commission fédérale pour les questions des réfugiés, a été rendue possible grâce au soutien de plusieurs cantons et de sponsors privés. Le film est disponible dans les trois langues nationales principales. Des copies sur cassettes peuvent être obtenues auprès de l´Office fédéral des réfugiés.

    Présentations publiques:      Jeudi 14 décembre 2000, au Musée International de la Croix-Rouge, Genève. 18h30: projection en version allemande. 20h30: projection en version française. Samedi 16 décembre 2000, Centre d´animation cinématographique Voltaire, 16, rue Général-Dufour, Genève, à 14h00, version française.

    Informations sur Internet:

    http://www.infomedia.ch, http://www.asile.admin.ch/franz/newsf.htm

ots originaltext: DFJP Internet: www.newsaktuell.ch

Contact: Renseignements service d´information de l´ODR: Peter Gysling tél. +41 31 325 93 50, Dominique Boillat tél. +41 31 325 98 80, Brigitte Hauser-Süess tél. +41 31 325 99 58



Plus de communiques: Dép. fédéral de justice et police

Ces informations peuvent également vous intéresser: