35 millionnaires en Suisse en 2021 et " pluie de millionnaires " à venir grâce à l'EuroMillions

2021 a été riche en émotions pour les amateurs de jeux de loterie. En effet, la Loterie Romande et Swisslos ont permis, durant l'année qui vient de s'achever, à 35 joueurs de devenir millionnaires en Suisse : 32 personnes ont empoché un ou plusieurs millions grâce au Swiss Loto. L'EuroMillions a, pour sa part, fait 3 millionnaires en Suisse dont un joueur qui a décroché le jackpot mémorable de CHF 230 millions, établissant ainsi le record du plus gros gain en Suisse et du 2ème plus gros gain européen.

L'année 2022 débutera sous de bons auspices pour les joueurs de l'EuroMillions. Vendredi 21 janvier, en plus de la cagnotte du jour, une " pluie de millionnaires " permettra à 100 joueurs de remporter chacun un million de francs. 100 x 1 million de francs forcément remportés !

Swiss Loto : 32 millionnaires

Grâce au Swiss Loto, 32 personnes ont vu leur compte crédité d'un ou plusieurs millions : 7 chanceux ont décroché le jackpot, 22 personnes ont remporté un million de francs en cochant les six bons numéros et, grâce au jeu additionnel du Joker, 3 autres personnes ont empoché un montant à sept chiffres. Relevons que le plus gros gain empoché cette année au Swiss Loto est de CHF 17.2 millions ; il a été remporté en octobre 2021. Soulignons également que ce jeu culte a franchi, l'année qui vient de s'achever, le cap des 1000 millionnaires : en effet, depuis sa création en 1970, le Swiss Loto a fait 1020 millionnaires.

2021 : l'année des records à l'EuroMillions

L'année 2021 est à marquer d'une pierre blanche pour un joueur suisse fort chanceux devenu multimillionnaire grâce à l'EuroMillions en empochant, en février dernier, le jackpot record sur sol helvétique de 230 millions de francs (210 millions d'euros). En 2021, deux autres joueurs suisses ont aussi vu leur compte crédité de plusieurs millions de francs grâce à ce jeu.

Ce jackpot record en Suisse est aussi le 2ème plus gros montant remporté au niveau européen. En effet, l'EuroMillions a atteint de nouveaux sommets en octobre dernier puisque le jackpot record du jeu, 220 millions d'euros, a été remporté, en France. Depuis la création du jeu en 2004, l'EuroMillions a permis à 58 joueurs de devenir millionnaires en Suisse.

Vendredi 21 janvier 2022 : 100 x 1 million de francs forcément remportés grâce à l'EuroMillions

Grand événement EuroMillions la semaine prochaine ! En effet, vendredi 21 janvier, les loteries partenaires du jeu proposent aux millions de joueurs européens, en plus de la cagnotte du jour, de participer gratuitement et automatiquement à une " pluie de millionnaires " ; 100 joueurs remporteront chacun un million de francs.

Jean-Luc Moner-Banet, Directeur général, 021 348 13 13