Gain record en Suisse romande : 24.7 millions de francs remportés grâce au Swiss Loto dans la région de Neuchâtel

24'743'966.65 francs ! C'est la somme record gagnée par un joueur dont la grille SWISS LOTO gagnante a été validée dans la région de Neuchâtel. L'heureux gagnant est le seul joueur à avoir trouvé la combinaison exacte du tirage du mercredi 29 avril et décroche le plus gros gain remporté sur le sol romand depuis la création du jeu en 1970.

Le joueur qui a validé son bulletin gagnant SWISS LOTO dans la région de Neuchâtel se souviendra certainement toute sa vie du 29 avril 2015, date du tirage SWISS LOTO qui lui permet aujourd'hui de devenir multimillionnaire et d'empocher le plus gros jackpot remporté sur sol romand : 24.7 millions de francs ! L'heureux gagnant pulvérise ainsi l'ancien record romand de 19.1 millions, dont la grille gagnante avait été validée dans le canton de Genève en septembre 2009. Rappelons que le plus gros gain de l'histoire de ce jeu opéré conjointement par la Loterie Romande (cantons romands) et Swisslos (cantons alémaniques et Tessin) se monte à 48.6 millions de francs et avait été remporté sur le territoire de Swisslos le 23 août 2014. Depuis le lancement du jeu en 1970, près de 830 personnes sont devenues millionnaires grâce au Swiss Loto.

Chaque joueur a une chance sur 31'474'716 de découvrir les six bons numéros et le numéro chance nécessaires pour décrocher la cagnotte. Précisons qu'à compter de la date du tirage, l'heureux gagnant dispose de six mois pour retirer son gain et pour se manifester auprès de la Loterie Romande où il sera accueilli en toute discrétion, conformément à la politique de confidentialité de l'institution, et pris en charge personnellement.

Jean-Luc Moner-Banet, Directeur général, 021 348 13 13