Red Bull AG

Red Bull Giants of Rio - A la recherche de huit Suisses prêts pour l'aventure sous le pain de sucre

Red Bull Giants of Rio, 5 décembre 2004

    Baar (ots) - Imaginez la scène: le 5 décembre prochain, 100 équipes de 4 athlètes iront aux limites du temps, de la nature et de leurs propres aptitudes physiques. Si l'expérience vous tente, vous pouvez relever le défi!

    Héros de leur sport, ils viennent de plus de 30 pays, se réunissent sous le pain de sucre et se mesurent dans une compétition par équipes d'une extrême dureté. Bref, ce sont de véritables géants qui vont s'affronter dans la jungle urbaine, la forêt tropicale et l'océan atlantique. Rio de Janeiro est le site de cette rencontre hors du commun baptisée Red Bull Giants of Rio.

    Une torture douce-amère

    Trois kilomètres de Beach Break Swimming dans la mer, le long de la fameuse plage de Copacabana. Puis le vététiste de l'équipe prend le relais et se faufile durant 45 kilomètres dans les ruelles étroites de la vieille ville de Rio, avant de franchir le Corcovado (à une altitude de 704  mètres) et de terminer son étape par une descente vertigineuse jusqu'au Parque Nacional da Tijuca. Le pilote d'aile delta contourne tout d'abord la statue de Jésus et atterrit ensuite sur la plage d'Ipanema où l'attend le dernier relayeur, soit un coureur à pied qui doit allonger ses foulées entre les plages d'Ipanema et de Copacabana, le tout devant des dizaines de milliers de spectateurs enthousiastes qui encouragent les équipes et fêtent leurs héros.

    A la recherche d'un team suisse!

    En décembre, il n'y aura pas à Rio que les meilleurs pros du monde des quatre disciplines, mais également autant d'équipes d'amateurs. Et la Suisse sera dignement représentée par un team de pros présélectionnés et un autre formé d'amateurs. Les sportifs dont ce n'est pas le métier, et qui souhaitent relever le défi, peuvent à présent déposer leur candidature pour l'événement de qualification "Fly to Red Bull Giants of Rio".

    Un pour tous, tous pour un

    En fait, c'est un team de trois athlètes suisses qui est recherché: un nageur, un vététiste et un coureur à pied, dont au minimum une femme. Le pilote d'aile delta prévu pour se jouer des airs au-dessus de Rio, étant désigné par la Fédération suisse de vol libre. Les équipes d'amateurs ont la possibilité de déposer leur candidature, entre le 1er juillet et le 31 août, pour l'événement suisse appelé "Fly to Red Bull Giants of Rio". A la mi-septembre, 20 à 25 teams sélectionnés pourront ainsi faire la preuve de leurs talents dans l'eau, à vélo et à pied.

    L'équipe gagnante s'envolera ensuite en décembre pour le Brésil avec le pilote d'aile delta désigné et prendra donc part au Red Bull Giants of Rio.

    Le formulaire d'inscription et d'autres informations sur les qualifications suisses seront disponibles dès le 1er juillet pour téléchargement sous www.redbullgiantsofrio.com ou www.redbull.ch.

      Red Bull Giants of Rio Compétition par équipes: natation, course
à pied, VTT et aile delta 5 décembre 2004 - Rio de Janeiro, Brésil
www.redbullgiantsofrio.com

ots Originaltext: Red Bull
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Red Bull Communication Centre
Evita Winiger
Tél.      +41/41/766'36'24
E-Mail: evita.winiger@ch.redbull.com



Plus de communiques: Red Bull AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: