Fraport AG

Calendrier estival 2011 de l'Aéroport de Francfort: plus de vols et considérablement plus de places

Francfort, Allemagne (ots) -

   - Nouvelles connexions intercontinentales à destination de 
Calgary, Recife et Seattle 

   - Le réseau mondial de Fly FRA : 114 compagnies de transport 
aérien de passagers desservant 298 destinations dans 110 pays 

Le calendrier estival 2011 de l'Aéroport de Francfort, qui entre en vigueur le dimanche 26 mars, comprendra un total de 4 845 départs (transport de passagers et services tout-cargo) par semaine, soit une hausse de 5,6 % par rapport au calendrier estival 2010. Le nombre total de places disponibles cet été augmentera d'environ 8,3 %, atteignant 770 000 places par semaine. Le calendrier estival 2011 de l'Aéroport de Francfort comprend 114 compagnies de transport aérien de passagers desservant 298 destinations dans 110 pays. Comptant 280 000 places disponibles sur les lignes intercontinentales de FRA - une hausse de près de 5 % - la principale passerelle de transport aérien allemande totalisera 64,5 % de la capacité totale de places proposées cette année par les 16 aéroports commerciaux coordonnés allemands sur la totalité des vols intercontinentaux.

Dans le segment du trafic intercontinental, à partir du mois de juin 2011, Condor (DE/CFG) proposera un service bi-hebdomadaire direct à destination de Calgary (YYC), la porte d'entrée des Rocheuses canadiennes, et de Seattle (SEA), point d'accès au Nord-Ouest Pacifique des États-Unis. Située sur la côte Nord-Est du Brésil, Recife (REC) sera ajoutée en tant que nouvelle destination au programme estival de Condor avec un vol hebdomadaire en partance de FRA. Lufthansa (LH/DLH) a récemment lancé le superjumbo Airbus A380 sur son réseau régulier à destination du continent américain : à commencer par des vols quotidiens à destination de la Big Apple (New York-JFK), suivis par un nouveau service quotidien à destination de San Francisco (SFO) à partir du 10 mai. Le transporteur brésilien TAM (JJ/TAM) proposera un vol quotidien entre Francfort et Rio de Janeiro (GIG), tandis que la métropole coréenne de Séoul (ICN) sera également desservie par Lufthansa quotidiennement. Qatar Airways (QR/QTR) présentera quatre vols additionnels par semaine à destination de la région du Golfe au Moyen-Orient, augmentant ainsi sa fréquence totale à 14 vols par semaine. En juillet 2011, Oman Air (WY/OMA) proposera un vol quotidien en provenance de FRA et à destination de Muscat (MCT), au coeur du sultanat d'Oman.

Dans le segment du trafic européen, le calendrier estival 2011 de FRA comprendra la nouvelle destination de Trondheim (TRD) en Norvège, desservie par Lufthansa. Lufthansa élargira également son réseau de lignes aériennes avec des connexions à destination de Palerme (PMO) sur l'île de Sicile, de Gênes (GUA) dans le Nord de l'Italie, d'Olbia (OLB) sur l'île de Sardaigne et de Bastia (BIA) en Corse. Condor et Lufthansa proposeront toutes deux des vols à destination de la ville touristique de Split (SPU), sur la côte Adriatique de la Croatie. Plus particulièrement, Lufthansa ajoutera 14 vols pour un total de 67 connexions hebdomadaires à destination de la capitale européenne de Bruxelles (BRU) en Belgique, ainsi que 14 vols additionnels à destination de Bâle (BSL) en Suisse, proposant en tout 41 services par semaine. Sept vols supplémentaires par semaine seront proposés par Lufthansa vers les destinations scandinaves de Bergen (BGO) en Norvège, de Göteborg (GOT) en Suède, d'Helsinki (HEL) en Finlande et de Billund (BLL) au Danemark, ainsi qu'à destination des villes suisses de Genève (GVA) et Zurich (ZRH) et de la capitale autrichienne de Vienne (VIE). Par ailleurs, la capitale tchèque de Prague (PRG) et l'Aéroport Domodedovo (DME) de Moscou bénéficieront de sept vols supplémentaires par semaine. En Espagne, Palma de Majorque (PMI) sera desservie quotidiennement par Lufthansa. Sur la ligne "de course" à destination de Londres, Lufthansa ajoutera 7 vols pour proposer un total de 77 connexions par semaine, tandis que British Airways (BA/BAW) en ajoutera 5, offrant en tout 50 vols hebdomadaires en provenance de Francfort.

Le réseau intérieur de Lufthansa via FRA comptera cet été deux destinations : Westerland (GWT), sur l'île frisonne septentrionale de Sylt, et Rostock (RLG), sur la côte de la Mer Baltique, bénéficieront chacune de deux nouveaux vols hebdomadaires en fin de semaine. Les lignes allemandes affichant le trafic le plus important compteront également des vols supplémentaires. En provenance de FRA et à destination de Munich (MUC), 14 vols supplémentaires seront proposés, atteignant un total de 98 vols par semaine, tandis que 6 vols supplémentaires seront ajoutés sur la ligne à destination de Berlin, portant le total de connexions hebdomadaires à 111. La ligne à destination de Hambourg (HAM) a déjà été renforcée durant l'hiver par 7 vols supplémentaires, affichant un total de 107 connexions hebdomadaires. À destination de Düsseldorf (DUS), 8 vols seront proposés chaque jour au lieu de 7, tandis que la ville de Friedrichshafen (FDH), située sur le lac de Constance, bénéficiera d'un service quotidien via FRA.

Dans le secteur du transport de marchandises, le calendrier estival 2011 de l'Aéroport de Francfort compte 29 compagnies aériennes proposant des services tout-cargo et desservant 78 destinations dans 43 pays. Le nombre de départs d'avions tout-cargo en provenance de FRA grimpera de 5,6 % pour atteindre 250 départs hebdomadaires. Affichant 160 vols intercontinentaux par semaine, Francfort totalisera 66,5 % de la totalité des vols intercontinentaux de transport de marchandises proposés cet été par les 16 aéroports commerciaux coordonnés allemands.

Des photos en haute résolution de l'Aéroport de Francfort et de Fraport AG sont téléchargeables gratuitement sur Internet à l'adresse: http://www.fraport.com (Menu : cliquez sur "Press Center" > puis "Photo Service"). Uniquement à des fins de diffusion d'actualités télévisées et d'informations, nous proposons également gratuitement des séquences filmées pour téléchargement sur: http://fraport.cms-gomex.com .

Contact:

Pour tout complément d'information, veuillez contacter:
Fraport AG
Services internationaux de l'Aéroport de Francfort
Robert A. Payne
B.A.A. - Directeur principal de la presse et des RP internationales,
Bureau de presse (Dépt. UKM-PS),
Communications institutionnelles,
60547 Francfort-sur-le-Main,
République fédérale d'Allemagne
Tél.: +49-69-690-78547
Fax: +49-69-690-60548
E-mail:r.payne@fraport.de
Internet: http://www.fraport.com



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: