Renault Suisse SA

Mobility Carsharing met en service dix-neuf nouvelles Renault ZOE (ANNEXE/IMAGE)

Mobility Carsharing met en service dix-neuf nouvelles Renault ZOE (ANNEXE/IMAGE)
Remise de la Renault ZOE à Mobility Carsharing. De gauche à droite: Marc Rosenbaum (Manager Grands Comptes de Renault Suisse SA), Olivier Martin (Directeur des Ventes et du Réseau de Renault Suisse SA), et Adamo Bonorva (Responsable Mobility Carsharing). / Texte complémentaire par ots et sur... plus

Un document

Urdorf (ots) - Mobility Carsharing connaît en Suisse un succès qui ne se dément pas. Toujours plus d'automobilistes font appel à ses services pour se déplacer au volant d'une voiture, sans en être eux-mêmes propriétaires. Avec l' achat de 19 nouvelles Renault ZOE, Mobility Carsharing tient compte de cette demande constante.

Outre ses véhicules à propulsion classique, le concept novateur de Mobility Carsharing offre dèsormais à sa clientèle une excellente opportunité d'utiliser de nouvelles formes de motorisation. C'est le fruit de la rencontre entre deux pionniers, concrétisée par l'achat de 19 nouvelles Renault ZOE quiont permis à Mobility Carsharing de remplacer sa précédente génération de véhicules électriques et de renforcer son engagement en faveur des automobiles 100% électriques.

«Le développement durable et la protection de l'environnement font partie intégrante de notre philosophie et de notre modèle commercial», a déclaré Adamo Bonorva, responsable de secteur de Mobility Carsharing, lors de la remise du véhicule stationné à Lucerne. «Ce n'est pas par hasard si nous disposons d'une des plus grandes flottes de véhicules électriques en Suisse. Nous répondons d'un côté à la demande et, de l'autre, nous apportons notre contribution au développement écologique du transport individuel. Le fait que notre choix se soit porté sur la Renault ZOE ne s'explique pas seulement par les qualités de cette voiture, mais également par la bonne collaboration avec Renault.»

«Avec ZOE, nous avons mis le cap sur l'innovation et nous en sommes très fiers», précise Olivier Martin, directeur des ventes et du réseau de Renault Suisse. «Nous en sommes d'autant plus fiers que ce modèle 100% électrique se vend bien en Suisse. En intégrant la flotte de Mobility Carsharing , ZOE démontre par ailleurs qu'elle est répond aux exigences d'une pour une utilisation quotidienne dans le trafic urbain. Un autre aspect intéressant est le fait que, par le biais de Mobility Carsharing, ce sont plus de 105'000 clients qui pourront avoir accès à ce véhicule innovateur. De notre côté, nous offrons déjà à tous ceux qui achètent une nouvelle ZOE un abonnement gratuit d'une année à Mobility Carsharing. Celui-ci permet d'avoir accès, le cas échéant, à plus de 2600 véhicules dans toute la Suisse et contribue ainsi à une symbiose parfaite.»

A la question «La conduite de la Renault ZOE requiert-elle des connaissances préalables?», Adamo Bonorva a répondu: «La ZOE est à la portée de tous les automobilistes. Elle se conduit comme une voiture normale, à la seule différence que son moteur n'émet pas de bruit. Par ailleurs, la nouvelle ZOE dispose elle aussi d'un ordinateur de bord qui permet de nous joindre gratuitement et de nous poser des questions 24 heures sur 24.»

Disponibles dans dix emplacements, de Genève à St-Gall

On reconnait les Renault ZOE, désormais en service, à leur marquage spécifique. Une fois au volant, les conducteurs apprécieront leur silence. Elles seront disponibles dans les dix emplacements suivants de Mobility Carsharing en Suisse: Genève, Lausanne, Berne (2 emplacements), Bâle, Lucerne, Zoug, Zurich, Winterthour et St-Gall.

Vous trouverez sur www.mobility.ch des informations sur Mobility Carsharing ainsi que les adresses exactes des emplacements où il est possible d'emprunter les véhicules.

Renault ZOE = 100% électrique et 100% innovante

Le lancement cet été en Suisse de Renault ZOE a marqué le début, d'une nouvelle ère qui permet dèsormais à un grand nombre d'automobilistes d'accéder à l'«électromobilité». Berline cinq portes, avec cinq vraies places et un coffre d'une capacité pouvant aller jusqu'à 1225 litres (banquette arrière rabattue), Renault ZOE répond aux exigences d'un véhicule utilisable au quotidien. Elle dispose en outre d'un design attrayant et d'une propulsion électrique à la pointe de la modernité.

Comme toutes les Renault ZOE, les modèles proposés par Mobility Carsharing bénéficient eux aussi du système multimédia en ligne Renault R-Link ainsi que du système de navigation intégré TomTom. Celui-ci indique par ailleurs les emplacements de recharge enregistrés.

Vous trouverez de plus amples informations sur Renault ZOE ainsi que sur toute la gamme Renault de véhicules électriques sur www.renault.ch.

Les communiqués de presse et les visuels peuvent être consultés et/ou téléchargés sur le site Internet de Renault destiné aux médias: www.media.renault.ch Vos données d'accès personnelles vous seront transmises dès réception du formulaire électronique rempli.

Contact:

Maryse Lüchtenborg
Attachée de communication
Tél. 044 777 02 26 - Fax 044 777 04 52
maryse.luechtenborg@renault.ch

Laurent Burgat
Directeur de la communication
Tél. 044 777 02 48 - Fax 044 777 04 52
laurent.burgat@renault.ch

Renault Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf



Plus de communiques: Renault Suisse SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: