Tous Actualités
Suivre
Abonner Gruner + Jahr

Gruner + Jahr

Gruner + Jahr accentue considérablement sa présence en Chine

Hambourg (ots)

Gruner + Jahr vient de faire un grand pas en
avant en investissant dans BODA, une société chinoise établie à
Pékin. Cette entente prévoit la fusion des titres Ray Li, gérés par
BODA (quatre magazines), avec le portefeuille G+J/CLIP (quatre
magazines). L'initiative devrait permettre à G+J de tirer davantage
partie du deuxième portefeuille en importance au pays en termes de
tirage et de vente de magazines.
Ray Li est le seul éditeur de magazine en Chine à publier des
titres originaux contemporains en chinois, en plus de dominer le
marché des revues pour femmes. Le portefeuille de la société comprend
son réputé RAY LI FUSHI MEIRONG, la publication féminine RAY LI YI
REN, la revue pour jeunes femmes RAY LI XIANG FENG ainsi que RAY LI
JIA JU. De plus, RAY LI FUSHI MEIRONG et RAY LI YI REN sont les deux
plus importants magazines féminins haut de gamme sur le marché
chinois, loin devant les titres concurrents tels que "Vogue",
"Cosmopolitan" et "Elle". Outre son succès en matière de publications
pour femmes, Ray Li est à l'avant-garde de l'expansion des titres et
de la création de nouvelles entreprises dans le secteur des nouveaux
médias. Elle exploite également le principal portail féminin en Asie,
rayli.com.cn, lequel compte 6 millions de visiteurs chaque jour.
Torsten-Joern Klein, membre du conseil de direction et président
de G+J International Magazines, a déclaré: "Après deux ans d'intenses
négociations, nous avons finalement mis la main sur l'une des maisons
d'édition les plus attrayantes au monde. Cette transaction place G+J
en excellente position pour accroître sa présence en Chine."
La société d'impression et d'édition Gruner + Jahr est le plus
important éditeur de magazine en Europe. Comptant plus de 14 000
employés dans plus de 20 pays et sur trois continents, la société
publie pas moins de 285 magazines et journaux et gère les sites
Internet qui les accompagnent. Parmi les publications de G+J,
mentionnons STERN (D), BRIGITTE (D), GEO (D, E, F, RU), CAPITAL (D,
E, F), GALA (D, F, PL, RU), ELTERN (CHN, D, E, PL), les titres du
groupe P.M. group (D), FINANCIAL TIMES DEUTSCHLAND (D), ESSEN &
TRINKEN (D) et NATIONAL GEOGRAPHIC (D, F, PL, NL). Gruner + Jahr
détient une participation de 54,9 pour cent dans la société Motor
Presse Stuttgart, l'un des plus importants éditeurs européens de
magazine spécialisé. G+J possède également une part de 37,45 pour
cent dans PRINOVIS Ltd. & Co. KG, premier groupe de l'héliogravure en
Europe. Brown Printing, une filiale de G+J, est l'une des principales
sociétés d'impression offset aux Etats-Unis. Avec un chiffre
d'affaires de 2,62 milliards d'euros en 2005 (dont 57 pour cent
provenant des ventes internationales), G+J est l'une des maisons
d'édition internationales les plus importantes au monde. Elle est
détenue par Bertelsmann AG (74,9 pour cent) et le groupe Jahr,
Hambourg (25,1 pour cent).

Contact:

Kurt Otto
Vice-président des relations avec les médias
Tél. +49-40-3703-3810
Courriel: otto.kurt@guj.de