PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner AMAG Group AG

10.11.2020 – 14:31

AMAG Group AG

Pour une mobilité individuelle durable: AMAG signe un partenariat avec l'EPFZ

Pour une mobilité individuelle durable: AMAG signe un partenariat avec l'EPFZ
  • Informations
  • Download

ChamCham (ots)

En tant que premier partenaire du secteur automobile, AMAG participe à une initiative en matière de mobilité ("ETH Mobilitätsinitiative") lancée par l'EPFZ conjointement avec les CFF. Le contrat correspondant a été signé avec l'EPFZ et l'ETH Foundation. Pour garantir la durabilité, un partenariat à long terme de plus de dix ans est prévu.

L'objectif de l'initiative de mobilité est le développement d'un site de recherche à rayonnement international en Suisse et la création de solutions visant à répondre aux défis de l'avenir. "Au cours des prochaines années, la mobilité va se métamorphoser et elle représente un facteur concurrentiel majeur pour la Suisse. L'économie et la mobilité sont étroitement liées", en est convaincu Morten Hannesbo, CEO d'AMAG Group SA. "L'initiative de mobilité lancée par l'EPFZ est donc primordiale pour l'économie suisse afin de développer des solutions de mobilité à la fois innovantes et durables. Grâce à son expérience de 75 ans dans le domaine de la mobilité, AMAG apportera une contribution majeure et soutiendra énergiquement cette initiative. Dans un même temps, nous espérons obtenir des informations pour notre activité. Ceci correspond à notre vision de devenir le fournisseur d'une mobilité individuelle durable."

Pour AMAG et son propriétaire, il ne s'agit pas du premier engagement envers l'EPFZ. Ces dernières années, depuis les festivités organisées à l'occasion du 150e anniversaire de l'EPFZ, AMAG a largement contribué au développement de la haute école, notamment avec la mise en place de l'Institut des études théoriques.

Cette nouvelle collaboration voit le jour dans le cadre de projets communs entre l'EPFZ et les partenaires promoteurs. Le but est d'enrichir considérablement les résultats de recherche et de faire avancer les solutions technologiques. Les échanges se font par le biais de rencontres régulières, d'ateliers et de conférenciers internationaux, dont le but est également d'ancrer les projets auprès des partenaires.

Grâce à son engagement, AMAG soutient l'initiative de mobilité de l'EPFZ à travers laquelle la haute école souhaite élargir ses compétences en recherche et renforcer ses connaissances pratiques. Aujourd'hui, une trentaine de groupes de recherche de l'EPFZ travaillent déjà sur divers aspects de la mobilité. Il est prévu d'étendre davantage ces compétences spécialisées et d'ajouter également un "centre de mobilité EPFZ". D'autres partenaires devraient s'y joindre dans les prochaines années.

Contact:

AMAG Group SA Dino Graf Responsable Group Communication Téléphone +41 44 269 53 00 presse@amag.ch

AMAG Group SA Roswitha Brunner Responsable Group PR & CSR Téléphone +41 44 269 53 04 presse@amag.ch

Plus de actualités: AMAG Group AG
Plus de actualités: AMAG Group AG