Action caritative de Noël «Manor Charity» 2012: Manor soutient les enfants et les jeunes par la vente de chiens en peluche

Fidèle à sa longue tradition de bienfaisance, Manor s'apprête à proposer à sa clientèle des chiens en peluche beige au prix de dix francs. L'opération se déroulera du 03 octobre au 31 décembre 2012 dans tous les magasins de l'enseigne. Les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à Pro Juventute, qui fête cette année son centenaire.

L'opération caritative de Noël «Manor Charity» rencontre chaque année un vif succès grâce à la très forte participation des clients de l'enseigne. De nombreuses organisations d'intérêt public ont ainsi reçu un soutien financier depuis 2001: Pro Infirmis, la Ligue suisse contre le cancer, Terre des Hommes Suisse ou le Groupe d'Oncologie Pédiatrique Suisse n'en sont que quelques exemples. Manor est engagée depuis 2011 aux côtés de Pro Juventute à titre de «Presenting Partner». La chaîne de grands magasins soutient cette année la Fondation à hauteur d'un million de francs à l'occasion de son centenaire.

Pro Juventute

Pro Juventute oeuvre depuis 100 ans en faveur des enfants et des jeunes de Suisse en les accompagnant, ainsi que leurs parents, sur le chemin de la responsabilité personnelle et sociale. Grâce à un éventail d'offres variées, la Fondation apporte une aide directe et efficace. Elle propose des prestations attrayantes et recherchées, comme le service «Conseils + aide 147» ou les «Messages aux parents de Pro Juventute». Les enfants d'aujourd'hui sont la société de demain. C'est la raison pour laquelle Pro Juventute s'engage pour une Suisse où les enfants et les jeunes peuvent être heureux et s'épanouir, accompagnés et épaulés par leurs parents. Dans l'ensemble du pays, plus de 300'000 enfants et 100'000 parents bénéficient chaque année d'un éventail étendu de prestations dans les domaines «Médias et Consommation», «Formation et Profession» et «Loisirs et Santé» - là où ils se trouvent, sans intermédiaire et durablement.

Manor soutient en 2012 les activités accompagnant le centenaire de Pro Juventute

Pour sa douzième édition, l'opération caritative de Noël «Manor Charity» sera cette année l'apothéose de nombreuses actions caritatives menées par Manor durant l'année. Les bénéfices de toutes ces actions seront intégralement reversés à Pro Juventute. Une belle manière d'encourager une Suisse soucieuse de l'avenir de ses enfants et de ses jeunes tout en participant aux principales festivités du centenaire. Nous remercions chaleureusement l'ensemble de notre clientèle pour son soutien et pour cette brillante démonstration de son esprit de solidarité.

Chronique d'un engagement

Grâce à la générosité de la clientèle de Manor, l'opération caritative de Noël «Manor Charity» rencontre d'une année à l'autre un succès de plus en plus vif. Voici la liste des organisations qui ont bénéficié du soutien de Manor depuis 2001:

2001 La Fondation Theodora (126.000 CHF)
2002 Pro Infirmis (220.000 CHF)
2003 La Ligue suisse contre le cancer (280.000 CHF)
2004 La Fondation de l'aide sportive suisse (285.000 CHF)
2005 Secours d'hiver (200.000 CHF)
2006 Terre des Hommes Suisse (200.000 CHF)
2007 Pro Juventute (200.000 CHF)
2008 Procap (230.000 CHF)
2009 La Fondation suisse pour la protection de l'enfant (250.000 CHF)
2010 Art Thérapie (280.000 CHF)