Tous Actualités
Suivre
Abonner Manor AG

Manor AG

Groupe Manor: Augmentation du chiffre d'affaires de 0.5 % en 2005

Bâle (ots)

Le groupe Manor, qui est constitué de la chaîne de
Grands Magasins Manor et des 2 chaînes spécialisées FLY et
Athleticum, a enregistré en 2005 une progression du chiffre
d'affaires de 0.5% à 3,061 milliards de francs.
La chaîne de Grands Magasins Manor a réalisé un chiffre d'affaires
de 2,803 milliards, en hausse de 0.2% par rapport à 2004. Cette
augmentation de chiffre d'affaires, sans aucune expansion de la
surface de vente, renforce la position de leader de Manor dans le
secteur des Grands Magasins, avec une part de marché estimée à 55.0
%. Ce résultat démontre l'attractivité des magasins et la fidélité
des consommateurs à l'enseigne Manor, malgré une forte expansion de
la concurrence. Manor compte 72 magasins. Il n'y aura pas d'ouverture
de magasins en 2006, mais les magasins de Lugano et de Genève feront
l'objet de rénovations importantes. Manor ouvrira 4 nouveaux magasins
en 2007 et 2008, dont Bienne et San Antonino (Tessin).
Au cours de l'année écoulée, un nouveau concept (Convenience Plus)
a été développé pour les magasins d'une surface de vente de 2'500 à
4'000 m2. Il met l'accent sur les rayons Mode, un supermarché à
caractère Take-Away et la formule de restauration Appunto. Ce nouveau
type de magasin est testé à Nyon depuis novembre 2005.
La confection Dames a également fait l'objet d'une nouvelle
stratégie basée sur la segmentation par style de vie. L'application
de ce concept a été réalisée dans le magasin de Vevey.
Manor est aussi pionnier en Suisse dans le développement de
nouvelles technologies. Les clients du supermarché Manor du centre
commercial St. Jakob à Bâle peuvent maintenant faire leurs achats au
moyen du self scanning. L'accueil par les clients de ces nouveaux
appareils permettant une forte réduction d'attentes aux caisses a
dépassé les prévisions. Actuellement, environ 15.0% des ventes sont
effectuées par self scanning.
La chaîne d'ameublement FLY a réalisé un chiffre d'affaires de
91,6 millions, soit une augmentation de 5.1% par rapport à 2004. La
chaîne compte actuellement 19 points de vente. Il n'y aura pas
d'expansion en 2006.
La chaîne de sport Athleticum a enregistré un chiffre d'affaires
de 166,1 millions, en hausse de 4.2 % par rapport à l'année
précédente. Athleticum compte 17 filiales. Le succès rencontré par
cette chaîne se traduira par l'ouverture de 2 nouveaux magasins en
2006, à Villars-sur-Glâne (Fribourg) et San Antonino (Tessin).
Le projet pilote des boutiques "Yes or No", lancé à Shanghai au
cours du 2ème semestre 2004 avec l'ouverture de 15 boutiques,
continuera en 2006. Il sera ensuite décidé si l'expansion dans
d'autres villes de Chine sera poursuivie.

Contact:

Jean-Claude Ardenti
Direction Développement
Manor AG
Rebgasse 34
4005 Basel
Tél. +41/61/686'11'20
Fax +41/61/686'18'20
E-mail: jean-claude.ardenti@manor.ch

Plus de actualités: Manor AG
Plus de actualités: Manor AG
  • 06.01.2005 – 16:12

    Groupe Manor: Chiffre d'affaires 2004 conforme aux attentes

    Bâle (ots) - Le groupe Manor, comprenant les chaînes de Grands Magasins Manor, FLY et Athleticum, a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 3,045 milliards en 2004, soit un résultat égal à celui de 2003. La chaîne de Grands Magasins Manor a enregistré un chiffre d'affaires de CHF 2,798 milliards, en très légère diminution de 0.2 % par rapport à 2003. Cette performance a été réalisée sans ...

  • 01.09.2004 – 09:44

    Lancement du Club Sharepoint Suisse

    Les grandes entreprises suisses s'intéressent de près à la solution portail de Microsoft Bâle/Zurich-Genève (ots) - Manor (leader suisse des Grands Magasins, www.manor.ch) et HP Suisse (prestataire de solutions technologiques aux particuliers, professionnels et institutions, www.hp.com/ch) se sont unis cet été pour créer un club d'utilisateurs SharePoint en Suisse (www.club-sps.ch), initiative qui rencontre ...

  • 09.01.2004 – 10:38

    Groupe Manor : Chiffre d'affaires satisfaisant dans un contexte économique difficile

    Bâle (ots) - Le résultat des ventes 2003 du groupe Manor peut être qualifié de satisfaisant compte tenu qu'aucun nouveau magasin n'a été ouvert au cours de l'année écoulée et vu la mauvaise conjoncture du secteur Non-Food, dans lequel le commerce de détail suisse aura connu en 2003 son année la plus difficile depuis 15 ans, domaine où le groupe Manor ...