Bundesanwaltschaft BA

BA: BA: Accident survenu au ballon HiFlyer le 23 juillet 2004, à Lucerne

Berne, le 23 mars 2005. Le Ministère public de la Confédération étend à deux personnes la poursuite pénale ouverte contre inconnu pour homicide et lésions corporelles par négligence.

Le 23 juillet 2004, un accident s’est produit au Musée suisse des transports et des communications de Lucerne ; il a concerné le ballon captif HiFlyer dans lequel les 24 membres d’un groupe de touristes indiens avaient pris place. On a déploré un décès; les autres passagers ont subi des blessures de gravité légère à moyenne. Le 27 juillet 2004, le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête de police judiciaire contre inconnu pour homicide par négligence (art. 117 CP) et pour lésions corporelles par négligence (art. 125, al. 2 CP), sur la base des informations fournies par la Police cantonale lucernoise.

Le Ministère public de la Confédération s’est fondé sur le rapport d’inspection du 24 février 2005 du Bureau d’enquêtes sur les accidents d’aviation pour étendre, le 21 mars 2005, au pilote du ballon captif et au chef de l’équipe HiFlyer l’enquête de police judiciaire menée jusqu’alors contre inconnu. Il décidera, au vu des résultats des investigations, s’il convient ou non de soumettre d’autres personnes à la procédure pénale.

Le responsable de l'information: Peter Lehmann, chef d'information MPC par intérim tél. 031 / 324 324 0



Plus de communiques: Bundesanwaltschaft BA

Ces informations peuvent également vous intéresser: