Le portail Efficacité énergétique pourra être repris par les partenaires distributeurs de BKW

Le portail Efficacité énergétique, lancé à l'automne 2011 par BKW SA et com-prenant le site «Oscar, le pro des économies d'énergie», pourra être repris sur les sites des partenaires distributeurs à partir de cet automne. Plus de 20 000 personnes se sont déjà inscrites sur ce portail.

Le portail Efficacité énergétique sera mis à disposition des partenaires distributeurs de BKW dans le cadre du modèle de partenariat et de la marque 1to1 energy. BKW souhaite ainsi poursuivre son développement, maintenir son rôle de précurseur dans le domaine de l'efficacité énergétique et renforcer ses compétences.

Plus de 20 000 clients inscrits BKW est la première entreprise d'électricité de Suisse à avoir envoyé, en novem¬bre 2011, un courrier à près de 100 000 clients privés de sa zone d'approvisionnement, dans lequel leur consommation d'électricité était comparée à celle de leurs voisins. Les clients étaient invités à s'inscrire sur le site «Oscar, le pro des économies d'énergie» afin d'évaluer de manière plus approfondie le niveau d'efficacité énergétique de leur foyer. Près de 20 000 clients ont déjà profité de cette offre à ce jour. L'objectif de BKW lors du lancement du portail était de sensibi¬liser les clients au thème de l'efficacité énergétique. La forte activité enregistrée sur le portail montre que cet objectif a été atteint.

Le «Watt d'Or» Le site «Oscar, le pro des économies d'énergie» a été réalisé en collaboration avec BEN Energy, une entreprise spin-off de l'EPF de Zurich, et bénéficie du soutien de chercheurs de l'EPF de Zurich. BEN Energy a présenté le site d'Oscar, le pro des économies d'énergie au Watt d'Or. Cette distinction attribuée chaque année par l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) récompense les projets innovants dans le do-maine de l'énergie.

Plus d'informations sur www.bkw-fmb.ch/efficacite

BKW AG