BKW FMB Energie SA et la commune de Kerns: Centrale sur eau potable Steini
Lancement des travaux de construction

Le 28 mars 2011, TW Energie AG, une entreprise du groupe FMB, et la commune de Kerns lanceront la construction de la centrale sur eau potable Steini, à Kerns. La centrale devrait être mise en service à l'été 2011 et contribuer à l'approvisionnement en électricité de la région grâce à une production locale, renouvelable et exempte de CO2.

La construction de la petite centrale Steini, à Kerns permettra d'utiliser l'eau excédentaire de la source «Steini» pour produire du courant. L'eau sera amenée par la conduite de distribution d'eau existante jusqu'à la région de «Lätten». A partir de là, une nouvelle conduite forcée sera construite jusqu'à la centrale de Sand. Dans le bâtiment de la centrale, une deuxième turbine sera intégrée et utilisera l'eau ainsi amenée.

A partir de juillet 2011, la centrale sur eau potable produira en moyenne 320 mégawattheures par an et couvrira les besoins en électricité d'environ 90 ménages. Les coûts d'investissement s'élèvent à 710 000 CHF.

Kontakt:

Commune de Kerns