Sucht Schweiz / Addiction Suisse / Dipendenze Svizzera

Invitation à la conférence de presse
Prévention des addictions: la petite différence
Lundi 12 septembre 2016, 9h30, à Berne
Hôtel Kreuz, Zeughausgasse 41

Un document

Lausanne (ots) - L'adolescence est une période de grands bouleversements, avec des défis tels que la consommation de substances psychoactives, la gestion du stress, l'attitude face aux canons de beauté. Autant de domaines où le comportement des adolescent-e-s est notamment influencé par les rôles couramment associés aux femmes et aux hommes.

Soutenir les adolescent-e-s dans leur développement signifie aussi tenir compte des différences entre filles et garçons dans la prévention. C'est dans cette perspective que s'inscrit le nouveau projet audiovisuel d'Addiction Suisse qui thématise les aspects liés au genre dans les addictions, les conduites à risque et les compétences des jeunes pour affronter les problèmes.

Lors de la conférence de presse, nous vous présenterons cette nouvelle offre, qui comble une lacune importante dans la prévention sexospécifique des addictions. Les différences dans les modes de consommation et les comportements, les motifs et les causes des conduites à risque seront examinés du point de vue de la recherche, des professionnels et des adolescent-e-s.

Irene Abderhalden, directrice d'Addiction Suisse, ainsi que Marie-Louise Ernst et Nadia Rimann, spécialistes de la prévention, expliqueront pourquoi de nouvelles offres sont nécessaires. Reto Pfirter, du service Jumpps, (spécialisé dans le travail pédagogique avec les filles et les garçons dans le cadre de projets scolaires), approfondira les questions qui préoccupent les jeunes.

Pour des questions d'organisation, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire.

Nous nous réjouissons de vous accueillir le 12 septembre à Berne. Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une interview, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

Contact:

Corine Kibora, tél.: 021/ 321 29 75
courriel : ckibora@addictionsuisse.ch



Plus de communiques: Sucht Schweiz / Addiction Suisse / Dipendenze Svizzera

Ces informations peuvent également vous intéresser: