Joyeux anniversaire l'otarie, l'ours et le singe!

Les célèbres glaces de Migros fêtent leur 40e anniversaire cet été. Depuis 1975, les glaces à l'effigie de l'otarie, de l'ours et du singe ravissent petits et grands.

Ils n'ont pas pris une ride en 40 ans: l'otarie, l'ours et le singe ont exactement la même apparence aujourd'hui qu'en 1975, lorsque Migros lançait ces emballages de glaces. Pour bon nombre de Suisses, les trois animaux représentent bien plus qu'un simple motif d'emballage: ils font immanquablement revivre des souvenirs d'enfance.

Pour fêter ce 40e anniversaire, les glaces sont vendues dans un emballage de fête spécial. Par ailleurs, nous organisons actuellement un grand concours photo pour l'occasion, avec plein de prix exclusifs à gagner. Pour participer, il suffit de prendre une photo créative de vous-même ou de vos enfants avec les animaux cultes et de la télécharger sur le site Internet www.migros.ch/glace-classique ou de la publier sur Facebook, Instagram ou Twitter avec le mot-dièse #GlaceMigros.

L'inventeur de ces produits, le Zurichois Hans Uster, fut nommé chef du nouveau département Migros «Emballages créatifs» en 1975. Les emballages de glaces, désormais légendaires et demeurés pratiquement inchangés au rayon frais, font partie des premières créations qu'il réalisa pour le compte de Migros.

Les glaces légendaires sont produites par Midor SA à Meilen. Elles font partie des 10 000 produits Migros fabriqués par les collaborateurs Migros dans les usines de la M-Industrie en Suisse. Vous trouverez des informations complémentaires sur la campagne Migros «Elaboré chez nous.» sur www.elabore-cheznous.ch; les articles à l'effigie des animaux, tels que serviettes de plage, tongs ou trousses de toilette, sont disponibles sur www.m-fanshop.ch.

Des photos en qualité d'impression sont disponibles sous le lien suivant: http://media.migros.ch/images/2015/affe_glace.jpg http://media.migros.ch/images/2015/baer_glace.jpg http://media.migros.ch/images/2015/seehund_glace.jpg

Fabrication de la glace à l'otarie: https://www.youtube.com/watch?v=AjjWQx2zglk

Luzi Weber, porte-parole de la FCM, tél. 044 277 20 66,