migrolino lance une ligne exclusive de produits "Slow Down. Take it easy."

Mesure novatrice dans le cadre du partenariat CSR avec le Bureau de prévention des accidents (bpa)

migrolino est le partenaire stratégique de la campagne de prévention très prisée et à la pointe "Slow Down. Take it easy.". Celle-ci a fait parler d'elle partout en Suisse grâce surtout aux spots télévisés mettant en scène l'ange gardien barbu "Franky Slow Down", à la chanson qui a tutoyé les sommets du hit-parade ainsi qu'au logo "Slow Down" qu'on voit souvent sur les véhicules aujourd'hui, sous forme d'autocollant.

Pour rendre le message de l'adoption d'une vitesse adaptée au volant plus palpable encore pour le groupe cible, le shop migrolino propose depuis peu un petit éventail de produits "Slow Down" ayant pour fonction de donner la décontraction nécessaire aux jeunes automobilistes et motocyclistes surtout, pour qu'ils roulent avec calme et concentration.

Tous les produits contiennent des ingrédients (p. ex. herbes des Alpes, cacao) à l'effet relaxant sur l'état physique ou mental. Les désignations des produits (en anglais) se réfèrent à leurs propriétés ou à leurs effets, p. ex. "Calm Down Herbal Ice Tea".

Le design de l'emballage met bien en évidence le logo connu "Slow Down. Take it easy." tandis que le fond choisi est un bleu ciel reposant convenant parfaitement à l'ange gardien "Franky".

La plupart des shops migrolino proposent désormais, en exclusivité, les articles suivants:

Suhr, le 10 octobre 2012

A propos de migrolino Migrolino est une filiale à cent pour cent de la Fédération des coopératives Migros. Forte d'un vaste réseau de points de vente situés dans les gares, les stations-service et d'autres lieux à forte fréquentation, elle occupe une position de leader sur le marché suisse des produits convenience.

Solution rapide et pratique pour faire ses courses, les shops migrolino proposent tous les produits de consommation courante: produits Migros à prix avantageux, articles de marque réputés, produits frais tels que légumes et fruits, produits laitiers, viande, pain et sandwiches, boissons alcoolisées, sans oublier un assortiment complet d'articles de kiosque. Un coin café et diverses prestations complètent l'offre.

migrolino est synonyme de "maximum convenience" (praticité maximale): une expérience d'achat basée sur la simplicité et la praticité, ainsi que toute une gamme de produits destinés à la consommation immédiate. A chaque achat (prestations de service exclues), le client peut bien sûr profiter de sa carte CUMULUS.

En octobre 2012, migrolino est présent sur 186 sites en Suisse. Dans la mesure du possible, migrolino est ouvert 365 jours par an, de 6 h 00 à 22 h 00.

www.migrolino.ch

A propos de "Slow Down. Take it easy." Une vitesse excessive est une des causes les plus fréquentes d'accident. En 2010, elle a été coresponsable de près d'un quart de tous les blessés graves et d'un tiers environ de tous les décès dus aux accidents de la route. L'inobservation de la vitesse maximale n'est qu'une partie du problème. Depuis son lancement en octobre 2009, la campagne de prévention a pour objectif la sensibilisation à cette problématique, notamment des jeunes automobilistes et des motocyclistes de toutes les classes d'âge, ainsi que l'adaptation de la vitesse aux conditions de la route, de visibilité ou de trafic.

www.slow-n-easy.ch

migrolino SA
Marie-Louise Scherrer
collaboratrice personnelle du chef d'entreprise