Migros forme 1272 nouveaux apprentis

En août, 1272 jeunes ont entamé leur apprentissage dans le groupe Migros dans plus de 40 professions différentes. De ce fait, Migros forme actuellement 3358 apprenties et apprentis. L'entreprise est particulièrement fière du taux de réussite aux examens de fin d'apprentissage de cette année qui s'élève à 97,4%. Plus grand employeur privé de Suisse, Migros a pu proposer cette année également une place d'apprentissage à un nombre élevé de jeunes. 1272 apprenties et apprentis se sont présentés en août pour leur première journée d'apprentissage dans le groupe Migros. La majorité entame un apprentissage de gestionnaire du commerce de détail. Au total, Migros met des places d'apprentissage à disposition dans plus de 40 professions différentes. Sur ces 1272 apprenties et apprentis, 80% visent un certificat fédéral de capacité, 15% une attestation fédérale de formation professionnelle et 5% une maturité fédérale. Parmi les 1121 apprenties et apprentis qui ont terminé leur formation initiale cette année, 1092 au total ont réussi leurs examens. Le taux de réussite ainsi obtenu - 97,4% - est élevé en comparaison nationale, et Migros en est très fière. A l'issue de leur apprentissage, elle a pu offrir un emploi à 62,1% des apprenties et apprentis sortants, ce qui est très important pour la promotion de sa relève. Cette année encore, 100 places d'apprentissage environ sont malheureusement demeurées vacantes. Sont avant tout concernées les branches du commerce de détail des produits nutritifs et stimulants, l'économie carnée, les branches consumer electronics, do-it-yourself et meubles, les boulangers et pâtissiers ainsi que les professions de la restauration. Pour août 2013, le groupe Migros pourra mettre à disposition 1358 places d'apprentissage.

Zurich, le 31 août 2012

Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,