Migros lance une nouvelle App iPhone: l'assistant personnel pour les achats

L'app iPhone "M-Go" est le tout dernier service en date proposé par Migros. Cette iApp gratuite aide le client à planifier ses courses et le tient au courant des offres promotionnelles et nouveaux produits. Le lecteur de codes-barres de l'iPhone permet de connaître le prix et d'obtenir d'autres informations sur les articles. L'iApp est également un instrument offrant les moyens d'établir facilement et n'importe où une liste d'achats virtuelle susceptible d'être échangée avec d'autres personnes. Enfin, l'iApp de Migros ouvre aux membres du programme Cumulus un accès exclusif à des fonctions éminemment utiles telles que consultation de son panier d'achats personnel ou communication à intervalles réguliers d'une liste des actions établies sur mesure en fonction des habitudes personnelles en matière de consommation. L'App iPhone peut être téléchargée dès maintenant.

L'App de LeShop lancée en 2010 prouve qu'un nombre croissant de personnes utilisent un smartphone pour faire leurs courses. Aujourd'hui, on dénombre plus de 5000 clients qui, une fois par mois au moins, passent leurs commandes auprès de ce magasin virtuel au moyen d'un téléphone mobile. Au vu de ce constat, Migros a décidé de compléter son portefeuille App par le lancement d'une nouvelle application: l'assistant d'achats. Ce service a été développé pour répondre à des voeux exprimés de plusieurs côté par maints utilisateurs de plateformes de médias sociaux en tout genre.

L'iApp proposée facilite la planification et la liquidation des achats au travers de multiples fonctions éminemment utiles. Ainsi, elle permet d'établir sa liste personnelle et de l'échanger avec d'autres personnes, cela depuis chez soi via Internet ou au moyen de l'Iphone lorsqu'on est en route. Elle donne aussi la possibilité de connaître sur-le-champ où se trouve le prochain magasin, avec horaires d'ouverture et itinéraire d'accès, ainsi qu'un aperçu des actions et nouveautés.

Par ailleurs, grâce au lecteur de codes-barres du smartphone, son porteur a la possibilité d'appeler aisément à l'écran le prix de toute marchandise Migros ainsi que d'autres informations élémentaires concernant celle-ci. S'il désire des renseignements plus poussés sur l'article scanné ou connaître l'opinion d'autres personnes à son sujet, il accèdera en un seul clic au site Internet www.migipedia.ch dans sa version mobile, où est publiée notamment la valeur nutritive du produit souhaité. Le lecteur de codes-barres sert aussi à enregistrer l'article dans sa liste d'achats personnelle que l'on peut constamment rappeler à l'écran et compléter.

Conseils personnalisés: un avantage supplémentaire réservé aux membres du programme Cumulus Les clients qui relient leur iApp à leur compte Cumulus bénéficient de services personnalisés supplémentaires. En particulier, ils reçoivent tous les vendredis soir des recommandations concernant des actions et des nouveautés disponibles la semaine suivante, lesquelles sont sélectionnées en fonction des habitudes d'achat. De plus, les cinquante produits les plus fréquemment achetés, dits produits "top", peuvent être consultés en permanence, ce qui facilite l'établissement de la liste des courses. De même, le nombre de points cumulés et le total des dépenses sont accessibles en tout temps. Et en cas de perte d'un ticket de caisse, ce document sera consultable à l'écran pour autant cependant que l'achat ne remonte pas à plus de quinze mois.

Enregistrement L'iApp M-Go peut être obtenue gratuitement auprès de l'App Store d'Apple. La version Internet correspondante, y compris la vidéo d'application, sont à disposition sous www.migros.ch/m-go.

Les membres du programme Cumulus désireux de profiter de conseils personnalisés doivent s'enregistrer dans un premier temps sur www.m-connect.ch, puis relier successivement à cet enregistrement l'App M-Go et leur compte M-Cumulus. Cette opération exige de saisir les données d'accès personnelles audit compte Cumulus. Migros a reçu le certificat GoodPriv@cy pour son respect strict de la protection des données personnelles.

Concours Tous les utilisateurs de l'iApp M-Go ou d'Internet qui créeront un lien avec leur compte Cumulus d'ici au 31 août 2011 participeront automatiquement au tirage au sort de 15 iPad 2. Des informations complémentaires sur le concours sont disponibles sur le site www.migros.ch/m-go.

Zurich, le 19 mai 2011

Une photo est téléchargeable sur www.migros.ch/medien

Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch