Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

M’08 – Le premier championnat des fans de l’histoire du football

Zurich (ots)

C’est parti: avec Migros, les fans de foot sont
appelées à devenir des stars. Dès maintenant, spots TV et annonces 
dans la presse invitent les fans à s’inscrire pour participer à 
M’08, le premier championnat des fans de l’histoire du football. Peu 
importe que l’on soit pour l’Italie, la Suisse, l’Allemagne ou 
Chypre. L’essentiel est de compter au nombre des fans les plus 
ardents des équipes nationales européennes. Migros les fera 
s’affronter à la télévision, non pas dans des parties de football, 
mais des disciplines qui les caractérisent: cris de joie lors de 
goals, décapsulage de bouteilles, concert de klaxons, déguisement et 
maquillage, etc. Outre l’amusement et la possibilité de devenir 
célèbre, Migros fait miroiter aux fans des prix pour une valeur 
totale de plus de 400'000 francs.
Après le tirage au sort des équipes, 15 joutes livrées à l’enseigne 
de M’08, allant des huitièmes de finale à la finale, seront 
présentées aux meilleures heures de diffusion* sur SF 1, TSR 1 et 
TSI 1. L’action se déroulera au studio 1 de la Télévision suisse 
alémanique à Zurich qui accueille les grands live shows tels que 
«Benissimo». Le local sera transformé en stade M’08, une arène d’un 
genre inédit où les équipes de fans s’affronteront à chaque fois 
dans trois disciplines sous les yeux d’un public composé de 
centaines d’autres fans venus les encourager. Pour la Suisse 
alémanique, les animateurs en seront Heinz Margot et Lolita Morena, 
pour la Suisse romande Laurent Nicolet et pour le Tessin Barbara 
Ortelli. Le coach de M’08, Jörg Stiel, sera aussi de la partie. Et 
comme pour toute manifestation d’envergure, M’08 aura aussi son 
tube. Son titre: «Unhaltbar!» (qu’on pourrait traduire par 
«imparable» en français) Il s’agit d’un authentique hymne des fans 
composé et interprété par le chanteur suisse Adrian Stern, et qui 
sera bientôt diffusé officiellement.
Internet servira de plateforme centrale de communication. Sur le 
site www.M08.ch, on saura tout de M’08 et des activités qui lui sont 
liées. C’est sur ce média aussi que les intéressés pourront 
s’inscrire comme joueurs au championnat des fans, se mesurer à des 
jeux et se renseigner sur les offres promotionnelles régulièrement 
lancées à l’enseigne de M’08. Tous les shows TV pourront être 
librement téléchargés, y compris les passionnants reportages 
réalisés dans les coulisses. Quant à ceux qui ne désirent pas 
apparaître à l’écran, ils auront également la possibilité de 
participer en ligne au championnat des fans sous www.M08.ch et de 
gagner de très beaux prix.
M’08 est davantage que le premier championnat des fans de l’histoire 
du football. C’est un exemple d’engagement global de Migros et de 
ses canaux de distribution pour une cause, en l’occurrence celle des 
fans de football. Ainsi, Migros, l’organisatrice officielle de M’08, 
sera puissamment épaulée par de nombreux sponsors appartenant au 
groupe ou proche de lui. Par exemple SportXX, le fournisseur 
officiel des équipements des fans. Ou M-Electronics, le fournisseur 
officiel d’électronique de loisirs des fans, Micasa, le fournisseur 
officiel de mobilier des fans, Do it + Garden Migros, le fournisseur 
officiel des fans pour la maison et le jardin, et Le Shop, qui 
pourra s’intituler le magasin en ligne officiel des fans. Les 
Ecoles- clubs, les Fitnessparcs et les restaurants Migros joueront 
également un rôle important. La Banque Migros, Migrol et Hotelplan 
financeront aussi des prix attrayants, tout comme AMAG (avec la 
marque Volkswagen) et Sony.
M’08 est une manifestation mettant en réseau une multitude de 
supports et canaux. A cet égard, elle constitue une première en 
Suisse par le nombre de médias impliqués. M’08 a été conçu par 
l’agence de publicité Publicis.
Quoi qu’il advienne du football suisse à l’Eurofoot 2008, les fans 
seront de toute façon gagnants avec M’08!
* Voici la grille horaire de la première diffusion du show invitant 
les fans à s’inscrire le mercredi 18 avril 2007:
SF1	19 h 45, entre le «Tagesschau» et la «Meteo»
TSR1	19 h 55, entre «Le Journal» et la «Météo»
TSI1 	20 h 25, entre le «Telegiornale sera» et la «Meteo»
Zurich, le 16 avril 2007
Pour toutes autres informations:
Monika Weibel, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 63, e-mail:  
monika.weibel@mgb.ch
Urs Peter Naef, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 66, e-mail: urs- 
peter.naef@mgb.ch
Des photos téléchargeables sous www.migros.ch/migrosmedia_fr
Fédération des coopératives Migros	
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale +41 (0)44 277 21 11
Fax	 +41 (0)44 277 23 33 
media@migros.ch
www.migros.ch

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 10.04.2007 – 16:40

    Version corrigée: Migros : le train est compris dans le billet pour les Rolling Stones

    Zurich (ots) - Correction: La Commission des loteries et paris au lieu de la commission fédérale des maisons de jeu (voir dernier paragraphe). Les heureux gagnants, fin mai, d'un billet d'entrée au concert des Rolling Stones reçoivent un billet de train gratuit en supplément. Les CFF mettront des trains spéciaux à disposition pour assurer un voyage ...

  • 10.04.2007 – 14:15

    Migros : le train est compris dans le billet pour les Rolling Stones

    Zurich (ots) - Les heureux gagnants, fin mai, d'un billet d'entrée au concert des Rolling Stones reçoivent un billet de train gratuit en supplément. Les CFF mettront des trains spéciaux à disposition pour assurer un voyage rapide et sans heurts. Le voyage aller et retour au concert des Rolling Stones du 11 août à Lausanne doit être aussi confortable que possible. Grâce à un partenariat de longues ...

  • 04.04.2007 – 16:08

    Restauration Migros: à table aussi accumulez maintenant des points M-Cumulus.

    Zurich (ots) - Restauration Migros: à table aussi accumulez maintenant des points M- Cumulus. Dans tous les établissements de la restauration Migros, les clientes et clients M-Cumulus reçoivent maintenant les points très prisés pour leurs achats et consommations. Depuis le 2 avril 2007, tous les établissements de la restauration Migros en Suisse ...