Apprendre au lieu de trimer dur

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: https://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000968 -

Zurich (ots) - Apprendre au lieu de trimer dur

Fin 2006, Migros a offert à ses fournisseurs la possibilité de faire un don destiné aux travaux d'extension de la Migros Kids- School en Inde en lieu et place des cadeaux de Noël habituels.

Grâce à la générosité des fournisseurs de Migros, quelque 100'000 francs ont pu être réunis en faveur de la Kids-School. Cet argent sera investi pour l’extension supplémentaire de l’infrastructure ainsi que pour le développement de l’offre de formation. Le bâtiment scolaire sera agrandi de façon à pouvoir accueillir à l’avenir 1'200 élèves, et un nouveau centre de formation professionnelle destiné à 125 anciens élèves ayant terminé leur formation sera prochainement achevé. De plus, les enfants et les habitants des villages avoisinants pourront bénéficier dans un proche avenir d’un encadrement médical dans un centre de soins.

Basée à Tirupur, la métropole textile du Sud de l’Inde, la Kids- School a été inaugurée en décembre 2000. L’école n’est pas seulement mise à disposition des enfants des employés des fournisseurs de Migros, mais elle est ouverte à tous les enfants de la région. Ce projet a été réalisé à l’initiative de Migros et de la Kids- Foundation allemande et fait partie de l’offensive de Migros contre le travail des enfants. Il est également soutenu par les fournisseurs locaux en Inde travaillant dans le secteur des articles tricotés, et tous les travaux de planification et de construction sont exclusivement exécutés par des entreprises locales.

Durant sa première année d’existence, 43 élèves, filles et garçons, suivaient les cours de l’école à journée scolaire continue. A l’heure actuelle, ce sont 896 enfants, âgés de 6 à 15 ans, qui en bénéficient. Une fois terminée leur 10ème année scolaire, la plupart d’entre eux apprendront un métier qui leur ouvrira de bonnes perspectives d’avenir. Les meilleurs d’entre eux auront peut-être la possibilité de se former dans une école de niveau supérieur. Lien: www.k-i-d-s.org

Zurich, le 19 mars 2007

Information: Walter Staub chargé de presse FCM 044 277 20 68 walter.staub@mgb.ch