AVDEP Association Vaudoise des Ecoles Privées

L'Ecole Privée Vaudoise à l'honneur au conseil de l'Europe

Conseil Europe / L'école privée vaudoise a l'honneur au conseil de l'europe / formation, économie, Europe / Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts rédactionnels gratuite. Reproduction sous indication: "obs/avdep"

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100002549/  -

    Lausanne (ots) - L'Association Vaudoise des Ecoles Privées (AVDEP) salue l'accession de son président, M. Alain Boss, au Comité de la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) lors de la dernière Assemblée générale à Strasbourg, dans l'enceinte du Conseil de l'Europe. Celui-ci a également été réélu lors l'Assemblée générale de l'AVDEP qui s'est tenue le 23 mai 2007 au Centre Patronal, à Paudex.

    L'AVDEP constate que ses écoles s'activent de plus en plus au-delà des frontières et se félicite de leur internationalisation croissante. Cela résulte, depuis plus de cent ans, du succès des internats internationaux mais aussi, et c'est nouveau, des besoins et des comportements des grandes entreprises, qui choisissent leur localisation en fonction de l'accessibilité des écoles.

    Comme d'autres branches économiques, l'école privée vaudoise bénéficie de la conjoncture. Mais ce succès, qui passe par l'accueil en internat, par des échanges d'élèves ou de professeurs et par des synergies, tient aussi à l'accréditation et à la reconnaissance internationale des diplômes. Alors que le nombre de maturités fédérales suisses stagne, le Baccalauréat international connaît une progression fulgurante. Il en va de même de toutes les filières bilingues, ainsi que des écoles enseignant uniquement en anglais.

    L'Europe éducative est en marche et l'école privée vaudoise est fière d'y participer. La marque de fabrique "swiss-schools" constitue une référence internationale et contribue à la compétitivité de l'économie helvétique. Force est de regretter que ce fait ne suscite pas, loin s'en faut, l'enthousiasme des autorités ou édiles du canton.

ots Originaltext: Association Vaudoise des Ecoles Privées
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Alain Boss, président
Tel.:        +41/79/210'72'72

Pierre-Antoine Hildbrand
secrétaire général
Tel.:        +41/76/586'82'22
Internet: http://www.avdep.ch.



Plus de communiques: AVDEP Association Vaudoise des Ecoles Privées

Ces informations peuvent également vous intéresser: