BSI SA

Portes ouvertes au siège BSI de Genève

    Lugano, Genève (ots) - Le siège genevois de BSI SA a organisé aujourd'hui entre 18h30 et 20h30 une journée portes ouvertes offrant ainsi au public l'occasion d'admirer le nouvel accrochage de BSI Art Collection qui regroupe des travaux d'artistes de différentes nationalités. Franz Ackermann (Allemagne), Alighiero Boetti (Italie), Marine Hugonnier (France), Joachim Koester (Danemark), Deborah Ligorio (Italie), Kirsten Pieroth (Allemagne), Philippe Parreno (France), Daniel Roth (Allemagne), Tomas Saraceno (Argentine).

    Le projet de BSI Art Collection pour le siège genevois de l'établissement a pour nom "cartes et légendes". Dans les oeuvres exposées, les artistes proposent une série d'interprétations nouvelles et surprenantes de la géographie contemporaine, inventant de nouveaux schémas et de nouvelles dimensions, voire recomposant celles préexistantes.

    Avec cette manifestation, BSI SA entend franchir une nouvelle étape dans son parcours de promotion de l'art à Genève, ville phare dans le domaine de l'art contemporain. C'est la raison pour laquelle la banque a instauré, dès 2001, une collaboration avec l'Association du Quartier des Bains, en vue de valoriser la zone s'étendant entre la Plaine de Plainpalais, le Rhône, le Boulevard Carl-Vogt et la Rue de l'Ecole de Médecine, où les galeries d'art et musées se multiplient. La journée portes ouvertes au siège BSI de Genève s'est tenue à l'occasion du troisième et dernier rendez-vous annuel (janvier, mai et septembre) de la Nuit des Bains.

    Situé au coeur du quartier des banques, la "City genevoise", le siège de BSI SA Genève se trouve dans un édifice prestigieux datant du XIXe siècle. BSI SA Genève ainsi que la succursale de Lausanne opèrent pour le compte d'une clientèle aussi bien locale qu'internationale. Avec 67 collaborateurs au siège de Genève et 5 dans les bureaux lausannois, BSI SA propose à sa clientèle une vaste gamme de produits novateurs.

    BSI Art Collection

    Née en 2000, BSI Art Collection est la collection d'art contemporain de la BSI, dont les premiers éléments constitutifs furent les oeuvres de maîtres des années 60 tels que Daniel Buren et Giulio Paolini. La collection a vu ensuite l'arrivée d'artistes du courant postmoderne parmi lesquels John Armleder, Tony Cragg et Peter Halley, avant de s'enrichir encore grâce au talent de jeunes artistes qui se sont résolument imposés ces dernières années sur la scène internationale. Parmi ces derniers, citons Massimo Bartolini, Olafur Eliasson, Ceal Floyer, Liam Gillick, Philippe Parremo ou encore Simon Starling.

    Fondée en 1873 à Lugano, BSI SA est la plus ancienne banque du canton du Tessin. Depuis 1998, elle est entièrement contrôlée par le Groupe Assicurazioni Generali. Présent sur les principaux marchés financiers internationaux, le Groupe BSI est spécialisé dans la gestion de fortune et les services à l'intention d'une clientèle privée et institutionnelle. Il compte six succursales en Suisse.

ots Originaltext: BSI SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
M. Mario Carnevale
Group Media Relations
Tél.:        +41/91/809'39'73
Fax:         +41/91/809'40'50
E-Mail:    mario.carnevale@bsi.ch
Internet: www.bsi.ch



Plus de communiques: BSI SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: