Coca-Cola Schweiz GmbH

MyCokemusic "Soundcheck": Maintenant, en avant pour les Open-Airs

Un document

    Brüttisellen (ots) -

    - Indication: La liste des Semi-finalistes du concours MyCokemusic
    Soundcheck 2009 peut être téléchargée en format pdf sous:
        http://presseportal.ch/fr/pm/100000818 -

    Avec une participation record les visiteurs du MyCokemusic.ch et le jury d'experts de Soundcheck ont choisi les 24 semi-finalistes parmi plus de 270 groupes inscrits. Les semi-finalistes montreront leur talent en «live» dans le cadre du Greenfield Festival et de l'Openair Frauenfeld.

    Plus de 270 groupes, originaires de toute la Suisse, ont saisi leur chance pour faire une carrière musicale et ont participé au concours «MyCokemusic Soundcheck 2009». Les titres, d'une qualité haut de gamme, comprennent tous les styles musicaux possibles et imaginables. Comme l'année dernière, c'est la catégorie «Rock» qui est le plus fortement représentée. Du point de vue géographique, les groupes qui se sont inscrits viennent de toute la Suisse. Maintenant, le public et le jury d'experts ont choisi les 24 groupes qui se produiront en «live» dans le cadre du Greenfield Festival et de l'Openair Frauenfeld et qui devront gagner la faveur du public. Toutes informations concernant les 24 chansons, des portraits succincts des groupes ainsi que les horaires de l'apparition sur scène des différents groupes pour les festivals sont disponibles sur MyCokemusic.ch.

    Le son et l'image doivent aller de paire

    Outre un son parfait, les fans de musique doivent également pouvoir se faire une idée plus précise des groupes car le gagnant du «Soundcheck 09» doit avoir le potentiel nécessaire pour pouvoir faire une vraie carrière musicale. C'est pourquoi les 24 concerts des candidats à l'occasion du Greenfield Festival et de l'Openair Frauenfeld seront filmés et les clips seront téléchargés sur MyCokemusic.ch. Dès lors, ce sera au public de décider quels seront les deux groupes qui s'affronteront en «live» pour la grande finale à l'automne. Le groupe vainqueur recevra le soutien d'une équipe professionnelle de conseillers pour sa carrière musicale, d'une valeur de CHF 20.000.

    *Vous trouvez la liste des 24 groupes au PDF ajouté.

    MyCokemusic.ch a été lancé comme plate-forme musicale de Coca-Cola en 2004. Depuis, «MyCokemusic Soundcheck» s'est établi comme concours pour les jeunes artistes ambitieux du monde musical suisse. Au total, plus de 2.000 groupes ont eu la possibilité de présenter leur savoir-faire à un large public. Le groupe vainqueur recevra le soutien d'une équipe de conseillers professionnels, d'une valeur de CHF 20'000. Les gagnants profitent de la plate-forme comme tremplin pour leur carrière musicale.

    L'année dernière, ce sont les Rambling Wheels de Neuchâtel qui ont réussi à percer. Outre la parution d'un nouveau CD, ils ont joué dans le cadre des grands Open-Airs suisses, ont enregistré une chanson dans les célèbres studios RAK de Londres et sont partis en tournée à travers la Suisse avec les Lovebugs.

ots Originaltext: Coca-Cola AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Matthias Schneider, Coca-Cola AG
Tél.:        +41/44/835'94'72
Fax:         +41/44/835'94'73
E-Mail:    mschneider@eur.ko.com
Internet: www.mycokemusic.ch
                www.myspace.com/mycokemusicsoundcheck
                www.coca-cola.ch



Plus de communiques: Coca-Cola Schweiz GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: