Sunrise conclut un partenariat avec l'organisation des enfants et jeunes «Plant-for-the-Planet» : un arbre pour chaque passage à la facture électronique

A partir du 1er octobre 2012, le passage de la facture papier à la facture par e-mail permettra de contribuer à une compensation durable des émissions de CO2. Pour chaque passage à la réception de la facture par e-mail, Sunrise fait don d'un nouvel arbre à l'organisation pour l'environnement «Plant for the Planet». La réduction du volume de factures papier permettra de préserver l'environnement tout en réduisant les frais inutiles pour le client.

Tous les mois, Sunrise envoie en tout environ 1 million de factures papier par courrier postal, ce qui représente à peu près 20 tonnes de papier. Entreprise responsable, Sunrise s'est toujours efforcée d'apporter sa contribution à la protection durable de l'environnement et encourage donc le passage à la facture électronique, en coopération avec l'organisation Plant for the Planet. Actuellement 20% des clients Sunrise renoncent déjà à la facture papier. Cette proportion doit encore augmenter au cours des prochains mois, en faveur de l'environnement.

A partir du 1er octobre 2012, pour chaque passage de la facture papier gratuite à la facture par e-mail gratuite, Sunrise fera don d'un arbre pour le reboisement des forêts à l'organisation pour l'environnement «Plant for the Planet». Sunrise a déjà fait le premier pas. Pendant la conférence Swiss Energy and Climate, qui a eu lieu à Berne du 12 au 14 septembre 2012, Sunrise a acheté aux enchères 60 000 arbres. L'objectif est de replanter 250 000 arbres avec les clients Sunrise et de reboiser ainsi une forêt toute entière. Les nouveaux arbres contribuent à la compensation des émissions de CO2 dans le monde entier. Plus le nombre de clients qui décident de passer à la facture par e-mail est élevé, plus l'effet obtenu est important. A partir du 1er octobre 2012, l'état actuel de l'action de reforestation pourra être consulté sur la page www.sunrise.ch/meinbaum .

La facturation moderne et pratique par e-mail présente de nombreux avantages. La distribution électronique permet d'économiser du temps et de l'argent car, par exemple, les taxes pour paiements aux guichets de la Poste sont supprimées. De plus, le paiement peut être fait confortablement depuis la maison - ou en déplacement - via e-banking. Sans oublier que la facture électronique permet de préserver les ressources naturelles.

Dans les prochains jours, les clients Sunrise seront informés d'un passage optionnel à la facture par e-mail et de l'engagement pour l'environnement qui y est associé.